Bitcoin : le prix du BTC passe au-dessus des 45 000 dollars

Ce n’était pas arrivé depuis avril 2022, mais le prix Bitcoin (BTC) vient tout juste de dépasser la barre des 45 000 dollars, en venant même frôler les 46 000 dollars au cours de la nuit du 2 janvier.
bitcoin 45 000 dollars crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le Bitcoin (BTC) dépasse la zone des 45 000 dollars :

  • Le Bitcoin franchit le seuil des 45 000 dollars, une première depuis avril 2022.
  • Cette hausse intervient dans un contexte d'anticipation d'approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis.
  • Des experts prévoient une possible montée au-delà de 50 000 dollars d'ici la fin de la semaine.

La montée spectaculaire du Bitcoin

Le Bitcoin a récemment connu une hausse significative de son prix en dépassant la barre des 45 000 dollars. Cette montée, observée pour la première fois depuis avril 2022, reflète un optimisme croissant parmi les investisseurs.

Selon les données, le Bitcoin a augmenté d'environ 4,5 % en 24 heures, atteignant un pic de 45 922 dollars avant de se stabiliser légèrement aux alentours des 45 700 dollars à l'heure où cet article est rédigé.

L'anticipation autour de l'approbation potentielle des ETF Bitcoin au comptant par la SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis semble être un facteur clé de cette tendance haussière. Selon de nombreux experts, la décision de la SEC devrait tomber dans les prochains jours, voir, peut-être même aujourd'hui.

Pour rappel, actuellement plus de 14 gestionnaires d'actifs attendent l'approbation pour leur ETF Bitcoin Spot, dont des acteurs que vous connaissez très certainement, comme le géant BlackRock, Grayscale ou encore Fidelity pour n'en citer qu'une infime partie.

Un Bitcoin bientôt à 50 000 dollars ?

Des analystes du marché des crypto-monnaies, comme Markus Thielen de Matrixport, suggèrent que le Bitcoin pourrait même dépasser les 50 000 dollars d'ici la fin de la semaine. Cette prévision est basée sur l'absence de vendeurs significatifs sur le marché et une pression d'achat croissante.

Bien que nous ne constations pas d'augmentation des activités de frappe sur Tether, ce qui signalerait une influence sur les flux de crypto-monnaie, le fait que les prix augmentent pourrait être le signe qu'il n'y a pas de vendeurs sur le marché et que les prix augmentent

a écrit déclaré Markus Thielen dans un communiqué.

Toutefois, selon de nombreux experts, le prix du BTC pourrait complètement se renverser au cours des prochaines semaines, au vu des fundings extrêmement élevés, marquant potentiellement un top local pour le marché des crypto monnaies dans son ensemble.

Articles qui pourraient vous intéresser