Bitcoin : le prix de BTC passe brutalement sous la barre des 41 000 dollars

Alors que la pression vendeuse se faisait de plus en plus ressentir par certains traders et analystes experts, le prix du Bitcoin (BTC) a récemment retracé jusqu’au 40 700 dollars.
bitcoin chute 41 000 dollars
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Bitcoin passe sous les 41 000 dollars :

  1. Le Bitcoin passe sous la barre des 41 000 $ pour la première fois depuis décembre.
  2. Les ETF au comptant enregistrent une activité significative, avec des échanges totalisant 13,7 milliards de dollars.
  3. Les analystes anticipent une pression à la baisse supplémentaire sur le prix du Bitcoin dans les semaines à venir.

Bitcoin (BTC) dump en dessous des 41 000 dollars

Le prix du Bitcoin vient de passer sous les 41 000 dollars, un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis décembre dernier. En effet, le 18 janvier 2024, le prix du Bitcoin a chuté d'environ 5 % sur 24 heures, atteignant les 40 700 dollars vers 21 h 00 en France. Depuis le début de la semaine, le top 1 du marché a vu son cours diminuer d'environ 6,5 %.

bitcoin btc dump prix

Cette baisse survient dans un contexte où de nombreux analystes, dont certains de chez JPMorgan, ont exprimé des préoccupations quant à une pression baissière potentielle sur le Bitcoin dans les semaines à venir. Cette pression pourrait être due à la prise de bénéfices par les investisseurs dans le cadre de l'ETF au comptant de Grayscale, issu de la conversion du GBTC en fonds négocié en bourse.

Cette activité a coïncidé avec une volatilité croissante sur le marché du Bitcoin. Sur la dernière heure, le marché a enregistré des liquidations des longs totalisant 28 millions de dollars et des liquidations des shorts de 4 millions de dollars, selon Coinglass.

Près de 14 milliards de dollars d'entrées en 5 jours pour les ETF

Les ETF Bitcoin au comptant ont terminé leur cinquième journée de négociation avec un volume cumulé de transactions s'élevant à 13,7 milliards de dollars.

Rien que pour la journée du 18 janvier, 1,9 milliard de dollars ont été échangés, dont 976 millions provenant du fonds de Grayscale, représentant environ 50 % du volume depuis le début des échanges de ces nouveaux produits la semaine précédente.

Les fonds de BlackRock et Fidelity dominent également le marché avec plus de 710 millions de dollars et 524 millions de dollars d'entrées respectivement.

Articles qui pourraient vous intéresser