Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une mystérieuse transaction de 26,9 BTC envoyée au tout premier wallet Bitcoin :
- Un utilisateur anonyme a envoyé 26,9 BTC au portefeuille « Genesis » du réseau Bitcoin.
- Le portefeuille Genesis est le premier portefeuille jamais créé sur le réseau Bitcoin, associé à Satoshi Nakamoto.
- Les fonds envoyés sont probablement irrécupérables.
L’énigmatique transaction vers le portefeuille Genesis
Le 5 janvier, aux alentours de 8 heures, une transaction inhabituelle a été enregistrée sur le réseau Bitcoin. Un utilisateur anonyme a transféré 26,9 BTC, équivalant à environ 1,17 million de dollars, vers le portefeuille Genesis.
Ce dernier est historique, étant le tout premier portefeuille créé sur le réseau Bitcoin, et est donc naturellement associé à Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Notez que la transaction a coûté 100 dollars en frais, un montant considérablement supérieur à la moyenne.
Il est probable que ces 1,17 million de dollars en Bitcoin soient définitivement perdus, à moins que Satoshi Nakamoto ne soit soudainement sorti de son silence.
Un portefeuille désormais estimé à plus de 4 millions de dollars
Le portefeuille Genesis, au-delà de son statut de premier portefeuille, est enveloppé de mystère, principalement en raison de son lien avec Satoshi Nakamoto.
Bien que théoriquement, Nakamoto pourrait encore accéder à ce fameux portefeuille, la communauté Bitcoin considère cela comme peu probable. La communauté s’appuie notamment sur le fait que, depuis la disparition de Nakamoto en décembre 2010, les fonds associés à ses portefeuilles, y compris ceux du bloc Genesis, sont restés intacts.
Avant cette transaction, le portefeuille Genesis contenait 72 bitcoins, et avec l’ajout récent, son solde est désormais de 99,67 bitcoins (~4,3 millions de dollars). Cela reste néanmoins une fraction minime des estimations qui attribuent à Nakamoto le contrôle de jusqu’à 1,1 million de bitcoins, d’une valeur actuelle de 47 milliards de dollars.