Getting your Trinity Audio player ready...
|
- L’ETF Bitcoin de BlackRock détient désormais plus de BTC que MicroStrategy, avec près de 198 000 bitcoins.
- La demande institutionnelle pour le Bitcoin se manifeste par une valorisation collective de 28 milliards de dollars des neufs nouveaux ETF Bitcoin, dépassant le GBTC de Grayscale.
- MicroStrategy continue d’investir massivement dans le Bitcoin, avec une stratégie qui a propulsé son action à une hausse de 642% en 12 mois.
L’ETF Bitcoin Spot de BlackRock vient de surpasser les avoirs en BTC de MicroStrategy, avec plus de 197 000 bitcoins détenus par IBIT.
BlackRock mène la danse et les 9 nouveaux ETF dépassent Grayscale
D’après les données rassemblées par BitMEX Research, l’ETF IBIT de BlackRock possède actuellement 197 943 Bitcoins, d’une valeur de près de 14 milliards de dollars, près de 40 séances de trading après que la Securities and Exchange Commission a approuvé neuf nouveaux fonds le 10 janvier.
Les neuf nouveaux ETF Bitcoin détiennent collectivement des actifs valorisés à 28 milliards de dollars, dépassant le titan GBTC de Grayscale, déjà en action depuis plusieurs années.
La stratégie Bitcoin de MicroStrategy
MicroStrategy, bien qu’elle ne soit pas émettrice d’ETF, a accumulé un portefeuille de 193 000 BTC dans le cadre de sa stratégie de trésorerie d’entreprise, utilisant une stratégie opérationnelle à effet de levier où la dette finance les opérations et les investissements.
La firme technologique a récemment annoncé son intention de lever plus de 600 millions de dollars via une offre de dette pour augmenter ses réserves de Bitcoin, consolidant sa stratégie centrée sur le BTC qui a transformé l’action MicroStrategy (MSTR) en une sorte d' »ETF Bitcoin à effet de levier.
Le foi inébranlable dans le Bitcoin de Michael Saylor
Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, affirme sa volonté de ne pas vendre ses réserves de Bitcoin.
Je vais continuer d’acheter le sommet pour toujours. Bitcoin est la stratégie de sortie.
Michael Saylor
Michael Saylor soulignait la supériorité technique du Bitcoin par rapport à l’or, l’S&P 500, et l’immobilier, malgré la capitalisation boursière nettement supérieure de ces trois classes d’actifs. Pour Saylor, le Bitcoin est techniquement supérieur et représente donc un investissement gagnant à ne pas échanger contre des actifs moins performants.