Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Jack Dorsey envisage un avenir où le prix de Bitcoin dépassera un million de dollars d’ici 2030, soulignant l’impact positif de la collaboration dans son écosystème.
- Dorsey vient de quitter le conseil d’administration de Bluesky, critiquant le manque de décentralisation et l’évolution vers une structure d’entreprise traditionnelle.
- Dorsey a récemment annoncé que Block réinvestit en BTC 10% de son bénéfice brut de produits liés à Bitcoin.
Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, a partagé une perspective optimiste pour Bitcoin, prédisant que son prix pourrait atteindre « au moins un million de dollars » d’ici 2030.
Dans une interview du 9 mai avec le journaliste Mike Solana sur Pirate Wires, Jack Dorsey a exprimé que Bitcoin ne se limiterait pas à ce montant, mais continuerait probablement à croître au-delà.
La chose la plus incroyable à propos de Bitcoin, en dehors de l’histoire de sa création, est que quiconque y travaille, se fait payer avec ou l’achète pour lui-même — tout le monde qui déploie des efforts pour le rendre meilleur — améliore l’ensemble de l’écosystème, ce qui fait augmenter le prix.
Selon Dorsey, maintenant à la tête de la société de services financiers Block, le prix de Bitcoin n’est pas l’aspect le plus intéressant de cette crypto. Il met plutôt en avant la nature collaborative de l’écosystème et la manière dont elle incite les efforts collectifs pour améliorer le réseau.
Quel sera le prix du bitcoin en 2030 ?
– Je n’en sais rien. Plus de… au moins un million
Départ de Jack Dorsey du conseil d’administration de Bluesky
Jack Dorsey a suscité des interrogations le 6 mai lorsqu’il a été confirmé qu’il quitterait le conseil d’administration de Bluesky, un réseau social décentralisé qu’il a aidé à lancer comme alternative à Twitter. Il a expliqué que Bluesky « répétait littéralement toutes les erreurs [commises par Twitter]« , ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’un protocole pouvant être considéré comme véritablement décentralisé. « C’est une autre application« , a-t-il déclaré.
Dorsey avait initialement imaginé Bluesky comme un protocole open source sur lequel Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux pourraient se construire, séparant la couche de protocole de la couche d’application pour réduire les risques de censure.
Cependant, il a constaté que l’entreprise a commencé à se comporter davantage comme une entreprise traditionnelle, en poussant pour des outils de modération.
Tout ce que nous voulions autour de la décentralisation, tout ce que nous voulions en termes de protocole open source, est soudainement devenu une entreprise avec des VCs et un conseil d’administration. Ce n’est pas ce que je voulais; ce n’est pas ce que j’avais l’intention d’aider à créer.
Dorsey, qui a depuis supprimé son compte Bluesky, a indiqué que la plateforme Nostr — un protocole anonyme et open source sans entreprise ni contrôle centralisé — correspondait davantage à ses objectifs de résistance à la censure.