Bitcoin : BTC repasse au-dessus de $42,000 après le discours du président de la FED, Jerome Powell

Bitcoin se redresse au-dessus de $42,000 dans le contexte des derniers mouvements de prix sur les marchés crypto pour le 1er février 2024.
btc bitcoin 42 fed
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Après une baisse mercredi soir, le Bitcoin a légèrement remonté, s'échangeant au-dessus de $42,000 $.
  2. Cette hausse fait suite aux commentaires de Jerome Powell, président de la Réserve Fédérale, réduisant les espoirs d'une baisse des taux d'intérêt en mars.
  3. De nombreux événements se rejoignent comme l'airdrop JUP, l'annonce de l'abandon d'FTX 2.0 et le début des remboursements de Celsius.

Le prix de Bitcoin a connu une légère reprise, se négociant autour des de $42,400 après une baisse sous les $42,000 mercredi. Cette reprise intervient dans un contexte où Jerome Powell, président de la Réserve Fédérale américaine, a tempéré les attentes d'une baisse des taux d'intérêt en mars. Nick Chatters, gestionnaire d'investissements en obligations chez Aegon Asset Management, a souligné que, bien que la Fed n'ait pas prévu de réduction en mars, une coupe est attendue plus tard dans l'année.

Performance 24 heuresPerformance 7 jours
Bitcoin BTC-1%+5,8%
Ethereum ETH-1%+3%
Solana SOL-3%+10%

ARK Invest estime à 20% l'allocation optimale de crypto dans un portefeuille

ARK Invest, dans son rapport annuel Big Ideas, a indiqué que l'allocation optimale de crypto dans un portefeuille est juste en dessous de 20%.

Au cours des sept dernières années, le bitcoin a enregistré un rendement annualisé bien supérieur à celui des principales classes d'actifs, avec une allocation optimale atteignant 19,4% en 2023.

Cathie Wood

Celsius FTX et Jupiter au cœur du marché

Dans d'autres nouvelles crypto, le prêteur de crypto monnaies Celsius va distribuer 3 milliards de dollars en crypto à ses créanciers suite à sa sortie de faillite. La crypto sera distribuée via Coinbase et PayPal. Les créanciers recevront également une participation dans la nouvelle opération de minage Ionic Digital Inc., qui devrait devenir une entreprise cotée en bourse.

De son côté le DEX Jupiter a réalisé le lancement de son jeton $JUP à travers l'un des airdrops les plus attendus du marché, réalisant des volumes impressionnants et dépassant plusieurs milliards de dollars de capitalisation.

Enfin, des documents légaux ont révélé que les avocats de FTX estiment que les clients seront remboursés à 100% (en dollars et aux prix des crypto monnaies en novembre 2022). La possibilité d'une relance de l'exchange a également été écarté.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser