Le président de la FED, Jerome Powell, demande une législation pour les stablecoins

Le président de la Fed, Jerome Powell, appelle à une réglementation des stablecoins et précise que l’approbation du Congrès est nécessaire pour lancer une CBDC aux États-Unis.
fed taux 25
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Jerome Powell a indiqué aux démocrates de la Chambre que les États-Unis nécessitent une législation spécifique pour réglementer les stablecoins.
  2. Powell confirme également que l'approbation du Congrès est essentielle avant que la Réserve Fédérale puisse envisager la mise en œuvre d'une monnaie numérique de banque centrale.
  3. La FED n'a pas encore décidé de recommander officiellement une CBDC au Congrès.

Le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, a exprimé auprès des démocrates de la Chambre des Représentants la nécessité pour les États-Unis de disposer d'un cadre législatif pour les stablecoins, selon un rapport de Politico. Lors d'une réunion à huis clos mardi avec les membres démocrates du Comité des Services Financiers de la Chambre, Powell a indiqué se réjouir que les négociations concernant la législation sur les stablecoins soient “proches” d'une conclusion.

Conditions préalables pour une CBDC aux USA

Powell a également souligné que l'approbation du Congrès serait nécessaire avant que la Réserve Fédérale puisse prendre des mesures concernant toute monnaie numérique de banque centrale (CBDC).

Si nous devons avoir une CBDC, le Congrès doit l'autoriser.

Jerome Powell

Bien que la Réserve Fédérale ne soit pas un partisan actif de l'idée, aucune décision formelle recommandant une CBDC au Congrès n'a été prise à ce stade.

Articles qui pourraient vous intéresser