Binance transfère $3,9 milliards juste avant le rapport du DOJ

Un récent transfert de près de 4 milliards de dollars a suscité de nombreuses spéculations, selon lesquelles ces fonds serviraient à payer l’amende de Binance.
binance amende 4 milliards
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Binance transfère 3.9 milliards de dollars à travers ses wallets :

  • Binance a transféré plus de 3,9 milliards d'USDT juste avant les négociations du DOJ.
  • Certains spéculent sur un lien entre le transfert et les négociations avec le DOJ.
  • Pour rappel, Binance fait face à de multiples accusations de fraudes.

Juste avant la publication d'un rapport sur un potentiel accord de 4 milliards de dollars avec le ministère américain de la Justice (DOJ), Binance a transféré 3,9 milliards d'USDT entre ses portefeuilles numériques (wallets).

Vous pouvez retrouver la transaction ci-dessous :

Les détails de la transaction à 3.9 milliards d'USDT

Comme vous pouvez le voir, Binance a déplacé 3,9 milliards d'USDT de son portefeuille “Binance-Cold 2” sur Tron vers “Binance 3“.

Ce transfert, l'un des plus importants jamais enregistrés sur la blockchain Tron, a laissé environ 3,6 milliards d'USDT dans “Binance 3” après qu'une somme additionnelle de 300 millions d'USDT a été transférée vers un autre portefeuille.

Retour sur un accord à 4 milliards de dollars

Le 20 novembre, Bloomberg a signalé que le DOJ négociait un accord avec Binance. Selon cet accord, la plateforme de cryptomonnaies devrait payer 4 milliards de dollars d'amendes pour mettre fin aux poursuites pénales

Pour rappel, Binance fait face à de multiples accusations de fraudes, y compris du blanchiment d’argent, des fraudes bancaires ainsi que des “infractions aux lois sur les sanctions des États-Unis.”

L'annonce officielle de cet accord est attendue pour la fin du mois.

La proximité entre le transfert de fonds et les rapports sur l'accord du DOJ a alimenté diverses théories au sein de la communauté crypto. Les utilisateurs s'interrogent sur l'origine des fonds et leur éventuelle utilisation pour payer les amendes, cherchant à établir un lien entre ces deux événements.

Articles qui pourraient vous intéresser