Binance dévoile $69 milliards dans son fonds de réserves crypto

Binance a révélé ses réserves crypto de façon transparente avec plus de 69 milliards de dollars de fonds. Découvrez la liste des actifs.
binance reserves
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 14.11.2022 10:13

Binance a publié une liste de ses cold wallet et de ses différentes réserves crypto, dévoilant plus de 69 milliards de dollars de fonds. L'idée à motivé de nombreux autres exchanges à faire de même, mais est-ce suffisant ?

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a annoncé un nouveau système d'audit utilisant la technologie de Merkle Tree et permet une vérification transparente des avoirs des utilisateurs. Selon la déclaration officielle, “il s'agit de la prochaine étape d'un engagement envers la transparence et le renforcement de la confiance dans l'écosystème“. Le but ultime est de créer une preuve de fonds “Merkle Tree”, qui sera partagée avec la communauté dans les prochaines semaines, selon l'échange.

Binance a révélé $69 milliards de réserves cryptographiques

Binance reserves crypto

Les réserves crypto de Binance se révèlent comme un catalyseur de croissance. L'échange a noté que ce rapport n'est qu'un point de départ et qu'il travaille à la création d'un Merkle Tree POF (Proof of Funds) qui sera partagé avec la communauté dans les prochaines semaines. Selon l'annonce officielle, on lit :  “Notre objectif est de permettre aux utilisateurs de notre plateforme d'être conscients et de prendre des décisions éclairées qui correspondent à leurs objectifs financiers

En bref, Binance détient :

  • 475 000 BTC (Bitcoin), soit environ $8 milliards
  • 4,8 millions d'ETH (Ethereum), soit environ $7 milliards
  • 17,6 milliards d'USDT (Tether)
  • 21,7 milliards de BUSD (Binance USD)
  • 601 millions d'USDC (USD Coin)
  • 58 millions de BNB (Binance Coin), soit environ $16 milliards

Au total, la bourse détient plus de 69 milliards de dollars dans ses réserves de crypto. De nombreuses autres crypto-monnaies de moindre importance étaient évidemment incluses dans la liste.

Retrouvez la liste complète dans le rapport de Binance ICI.

Articles qui pourraient vous intéresser