Binance : Les procureurs demandent une peine de 3 ans de prison pour CZ

CZ, le fondateur de Binance, risque 36 mois de prison pour blanchiment d’argent après une demande des procureurs américains.
CZ Binance Recherche Interpol
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Les procureurs américains ont demandé 36 mois de prison pour Changpeng Zhao, alias CZ, qui a plaidé coupable de blanchiment d'argent.
  2. En plus de la prison, CZ doit payer une amende de 50 millions de dollars et Binance a accepté de payer 4,3 milliards de dollars pour régler l'affaire pénale.
  3. Malgré ses démêlés judiciaires, CZ reste actif dans l'industrie avec le lancement de Giggle Academy, un projet éducatif pour les tout-petits.

Le fondateur de Binance, CZ, devrait être condamné le 30 avril après avoir plaidé coupable de blanchiment d'argent en novembre 2023. Les procureurs américains ont demandé une peine de prison pour l'ancien PDG, suggérant une durée de 36 mois.

Cette demande a été formulée dans un document juridique soumis au tribunal de district des États-Unis pour le district occidental de Washington le 23 avril. Les procureurs ont justifié cette peine en évoquant la gravité des violations délibérées des lois américaines par CZ et leurs conséquences.

Détails de la plaidoirie et des amendes

CZ, qui a démissionné de son poste de PDG chez Binance en novembre 2023, a également été condamné à payer une amende personnelle de 50 millions de dollars. Cela s'ajoute aux pénalités plus lourdes infligées à Binance. Selon les directives fédérales de condamnation, la peine maximale pour CZ serait de 18 mois, période pour laquelle il a convenu de ne pas faire appel. Il est actuellement en liberté sous caution de 175 millions de dollars aux États-Unis.

Après avoir reconnu les violations des lois américaines sur le blanchiment d'argent, CZ et Binance ont accepté de payer au gouvernement américain 4,3 milliards de dollars d'amendes pour clore l'affaire pénale. En retour, Binance a été autorisé à continuer ses opérations tout en respectant les lois américaines.

Nouvelle initiative éducative de CZ

Malgré sa démission de Binance, CZ reste actif dans l'industrie crypto. En mars, il annonçait un nouveau projet éducatif dédié à la crypto et à la blockchain, précisant que cette initiative n'introduirait pas de nouveaux jetons.

Baptisé Giggle Academy, ce projet cible spécifiquement les très jeunes enfants, âgés de deux à trois ans. Le 24 avril, CZ a présenté le logo de ce nouveau projet éducatif, mettant en avant des valeurs telles que la jeunesse, l'amusement, l'énergie positive et la croissance, tout en rendant hommage à l'héritage de Binance.

Articles qui pourraient vous intéresser