Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 21.10.2023 23:32
Chaque jour qui passe semble plonger un peu plus Binance dans la tempête. Alors que Binance avait annoncé le retour de ses services de dépôts et de retraits en euro sur sa plateforme européenne, l’entreprise vient d’annoncer interrompre son service de carte crypto.
Bien qu’elle ait retrouvé des partenaires Europe, Binance subit encore le camouflet d’avoir perdu ses partenariats avec Visa et Mastercard à la fin de l’été dernier. Malheureusement pour l’entreprise, une telle annonce ne devrait pas rassurer ses utilisateurs sur l’intérêt d’utiliser la plateforme à court terme.
En effet, entre la perte successive des cadres de son entreprise, la dernière en date étant la Directrice Générale de Binance France, Stéphanie Cabossioras, et les déboires réglementaires, Binance peine de plus en plus à garder la face.
En savoir plus sur : Le retour des dépôts et retraits en euros ? Binance sécurise de nouveaux partenaires de paiement
Binance interrompt son service de carte crypto
Pour rappel, la carte crypto de Binance offrait la possibilité à ses détenteurs de dépenser des crypto monnaies lors de leurs achats de biens et de services dans la vie de tous les jours.
La société se vantait d’ailleurs de donner la possibilité, grâce à sa Binance Card, « aux résidents européens de convertir et dépenser des crypto-monnaies dans plus de 60 millions de magasins en ligne et physiques ».
La mise à l’écart de ce service est inévitablement liée à la pression réglementaire pesant de plus en plus sur les épaules de l’exchange de crypto monnaies. Néanmoins, l’entreprise reste assez mystérieuse sur les raisons réelles ayant mené à cette décision.
Concrètement, les utilisateurs européens de cette carte visa de Binance auront la possibilité de continuer à utiliser leur carte jusqu’au 20 décembre prochain. A noter que pour les personnes ayant perdu leur carte récemment et souhaitant en recommander une nouvelle, la possibilité est encore ouverte jusqu’au 6 décembre prochain.
Cette nouvelle est particulièrement difficile pour Binance puisque les géants des paiements semblent seulement prendre leur distance avec l’exchange, mais pas avec le secteur des crypto monnaies.
Par exemple, Visa a renouvelé son intérêt pour la blockchain Solana en annonçant récemment son intention de faciliter les règlements en stablecoins USDC. En parallèle, PayPal accélère sur sa stratégie web3 depuis quelques mois et commence à proposer des solutions pour les transactions de crypto monnaies.