Bitcoin : Le Bhoutan déclare avoir miné des BTC depuis les $5,000

Découvrez comment le Bhoutan a miné du bitcoin depuis qu’il valait 5 000 dollars en exploitant son vaste réseau d’énergie hydroélectrique pour générer des rendements durables dans diverses classes d’actifs.
bhoutan mining bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:40

Druk Holding and Investments (DHI), le bras d'investissement du Bhoutan mine des BTC (Bitcoin) depuis plusieurs années dans le cadre d'une stratégie d'investissement à long terme visant à diversifier le portefeuille de la nation. Selon le PDG de DHI, Ujjwal Deep Dahal, le pays utilise non seulement des actifs numériques pour financer ses opérations, mais conserve également une partie de ceux-ci pour l'avenir, anticipant une augmentation de valeur après le halving du Bitcoin en 2024.

Des rendements durables grâce à l'énergie hydroélectrique

Le Bhoutan tire parti de son vaste réseau d'hydroélectricité pour miner du Bitcoin (BTC), visant des rendements positifs et durables dans diverses classes d'actifs, y compris les crypto monnaies. La région montagneuse élevée de la nation et ses nombreux projets hydroélectriques offrent des coûts de production légèrement moins élevés. Dahal a expliqué que cette approche a permis à DHI de consacrer les économies d'énergie à l'achat de matériel de minage supplémentaire.

Diversification économique et remboursement des prêts en Bitcoin

Outre le fait de faire partie de la stratégie d'investissement à long terme du Bhoutan, le minage de bitcoins contribue aux efforts de diversification de l'économie de la nation. Au fil des années, le gouvernement a cherché à relever les défis de l'autosuffisance en explorant des secteurs tels que le tourisme et l'agriculture.

Notre portefeuille contient des investissements dans diverses catégories d'actifs qui offrent une exposition aux secteurs traditionnels et aux industries qui sont le moteur de l'économie moderne. Il s'agit notamment d'actions mondiales, de titres à revenu fixe et d'investissements en capital-risque dans des startups prometteuses ; d'immobilier national et international ; d'énergies renouvelables, y compris la production d'hydroélectricité ; de technologies de la santé, de biotechnologies, de sciences de la vie et d'agritech ; et d'exploitation minière et d'investissement d'actifs numériques.

DHI

DHI aurait commencé à miner du BTC lorsque son prix était d'environ 5 000 dollars, bien que aucune date précise n'ait été fournie. Le BTC (Bitcoin) a été échangé pour la dernière fois à ces niveaux lors du crash des différents marchés dû à la pandémie mondiale Covid-19 en mars 2020 et brièvement en avril 2019.

Dahal a également révélé que le Bhoutan avait réussi à rembourser sa dette envers les prêteurs en crypto monnaie en faillite BlockFi et Celsius. Le royaume avait précédemment contracté des prêts en actifs numériques pour financer d'autres investissements. Le mois dernier, il a été divulgué que DHI avait effectué des dépôts et des retraits de plusieurs millions de dollars auprès des prêteurs dans différentes crypto monnaies, dont Bitcoin, Ethereum et USDC.

Articles qui pourraient vous intéresser