Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 04.10.2023 16:53
Alors que le procès de SBF n’est plus qu’une question de semaines, les avocats de l’ancien PDG de FTX continuent les manœuvres pour faire sortir leur client de prison.
En retour, le ministère de la Justice américaine ne compte pas laisser cette hypothèse se produire et redouble d’efforts pour convaincre le juge qu’il n’est pas nécessaire de le libérer, même partiellement.
Concrètement, les avocats de SBF ont récemment exprimé leur inquiétude sur l’issue du procès à venir. Selon eux, les conditions de détention de leur client pourraient grandement bafouer son droit à un procès équitable.
En savoir plus sur : La SEC contre-attaque dans son affaire contre Ripple
Le ministère de la Justice américaine n’est pas convaincu par les arguments de SBF
Malgré les efforts de ses avocats, SBF peinent malgré tout à convaincre le juge du bien-fondé de sa demande. D’ailleurs, l’accusation n’a pas hésité à dégainer plusieurs arguments afin de décrédibiliser la posture adoptée par Sam Bankman-Fried.
En début de semaine dernière, le DoJ avançait notamment qu’un plan avait été mis en place pour assurer un accès privilégié à SBF pour préparer sa défense.
Parmi les mesures évoquées, les procureurs évoquent notamment un accès à plusieurs disques durs et un ordinateur portable connecté à Internet doté d’une batterie neuve.
Les avocats de SBF contredisent la version du DoJ
Rapidement, la défense de SBF avait demandé au juge de vérifier les éléments avancés par les procureurs. Selon eux, la version de l’accusation était trop élogieuse et ne reflétait pas la réalité.
En réponse, le juge en charge du dossier avait simplement ordonné à l’équipe de SBF de lui fournir des précisions pour l’aider à prendre une décision.
Dans une lettre dévoilée ce vendredi, les avocats de SBF expliquent que leur client est en mesure de charger qu’un seul document en raison du faible débit internet lorsqu’il se rend sur l’ordinateur mis à sa disposition.
Ils complètent en expliquant que « malgré les efforts du gouvernement, il ne semble pas y avoir de moyen de résoudre le problème d'accès à Internet dans le bloc cellulaire ». En conséquence, ils ajoutent que « SBF ne peut pas se préparer au procès avec de telles limitations ».