Gaming : Avalanche et TSM annoncent un partenariat exclusif

TSM, l’une des plus grosses team esport au monde, vient d’annoncer un partenariat d’ampleur avec la blockchain Avalanche.
TSM Avalanche
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir annoncé sa collaboration avec Amazon au début de l’année 2023, la blockchain Avalanche continue de se développer auprès du grand public. En effet, elle vient d’annoncer un partenariat majeur avec l’équipe esport américaine TSM.

Impliquée depuis un certain temps dans l’industrie de la blockchain, TSM avait subi de plein fouet la déroute de l’exchange américain FTX à la fin de l’année 2022. Pour rappel, FTX et TSM avaient conclu un accord de 210 millions de dollars incluant notamment le changement de nom de la team.

Or, la faillite de FTX a remis en question l’intégralité du contrat. Néanmoins, cette mésaventure ne semble pas décourager les fondateurs de l’entreprise puisqu’ils semblent toujours autant déterminés à développer leur stratégie web3.

Dès lors, alors qu’une partie de la communauté du gaming reste particulièrement perplexe face aux crypto monnaies et la blockchain, ce partenariat avec Amazon pourrait permettre d’accélérer sa démocratisation.

En savoir plus sur :  Binance avait tenté d’embaucher Gary Gensler pour se rapprocher des régulateurs

Avalanche annonce un partenariat majeur avec TSM

Depuis un certain temps, grâce au développement des subnets, Avalanche semble s’imposer comme l’un des concurrents les plus sérieux d’Ethereum. En effet, ces sous-réseaux sont directement connectés à la blockchain Avalanche, mais permettent aux développeurs de personnaliser et de contrôler entièrement l’expérience utilisateur.

C’est d’ailleurs, cette spécificité qui semble avoir définitivement convaincu TSM de faire confiance à la blockchain. Concrètement, ce partenariat désigne Avalanche comme le partenaire blockchain exclusif de TSM et de Blitz.

Au-delà de l’aspect communautaire, les subnets seront une solution optimale pour développer et transposer convenablement l’application Blitz sur la blockchain. En effet, Blitz est une plateforme ayant pour objectif d’accompagner les joueurs de tous niveaux sur League of Legends, Teamfight Tactics, Valorant ou encore Apex Legends.

Dès lors, la main mise sur l’intégralité du réseau accueillant cette dernière sera un avantage certain pour proposer une expérience utilisateur poussée. De plus, à l’aube de l’avènement des jeux web3, Blitz pourrait s’imposer à moyen terme comme une application de référence pour les futurs jeux spécifiques à l’univers de la blockchain et des crypto monnaies qui seront développés par les différents studios.

Point bonus pour l’écosystème Avalanche, la présence de TSM, l’une des teams les plus populaires au monde, pourrait également influencer grandement les développeurs lors de leur choix de blockchain à l’avenir.

Des tournois à venir

Selon le communiqué de presse, TSM souhaite créer de nouvelles expériences pour les joueurs, les fans et les créateurs grâce à sa collaboration avec Avalanche. En ce sens, l’équipe prévoit d’ores et déjà d’organiser des tournois mêlant à la fois les jeux traditionnels et des produits spécifiques au web3.

Ainsi, TSM se chargera d’organiser des tournois sur le subnet consacré au développement de Blitz et en profitera pour récompenser les participants en crypto monnaies ou en NFT. Ainsi, Core, le wallet de référence de la blockchain Avalanche, sera utilisé par TSM et Blitz afin d’effectuer les paiements des utilisateurs, mais également pour stocker, vendre et acheter des actifs numériques.

TSM Blitz Avalanche

Une collaboration pleine de promesses

John Wu, président d’Ava Labs, explique que « le partenariat avec TSM apporte des expériences de jeu vraiment innovantes aux joueurs du monde entier ». Il ajoute que « les subnets entièrement personnalisables d’Avalanche ont été créés pour aider des organisations comme TSM à repousser les limites de ce qui est possible pour les jeux, avec une vitesse de transaction inférieure à la seconde, une évolutivité et une sécurité pour des millions d’utilisateurs ».

Le son de cloche est similaire du côté de la team TSM puisqu’Andy Dinh, fondateur et CEO de TSM et de Blitz, annonce « être ravi de travailler en partenariat avec Avalanche sur des expériences qui apporteront une valeur ajoutée à nos utilisateurs et à nos fans ». Selon lui, les deux entreprises « partagent une vision similaire à long terme quant à la construction de produits authentiques et bénéfiques pour la communauté ».

Articles qui pourraient vous intéresser