Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités sud-coréennes ont annoncé la saisie de biens d’une valeur de 160 millions de dollars appartenant à huit personnes liées à l’effondrement de Terraform Labs, notamment le co-fondateur Daniel Shin. Cette décision a été prise pour éviter que les anciens employés de Terra ne se débarrassent des actifs potentiellement liés à des poursuites criminelles.
Les autorités ont saisi principalement des biens immobiliers d’une valeur d’environ 210 milliards de wons ($160 millions). Le porte-parole de l’équipe de poursuite a déclaré que les enquêtes se poursuivaient sur le statut de propriété des suspects et qu’ils prévoyaient de préserver les biens confirmés à l’avenir afin de récupérer les produits de la criminalité et de recouvrer les dommages.
Depuis l’effondrement de la plateforme, la localisation de l’autre co-fondateur, Do Kwon, était inconnue pendant des mois, mais en mars, il a été arrêté au Monténégro à la demande des États-Unis et de la Corée du Sud. Les autorités sont déterminées à poursuivre les personnes impliquées dans l’effondrement de l’écosystème Terra (LUNA) où de nombreuses pratiques frauduleuses et criminelles semblent être impliquées.