Solana : Les wallet FTX débloquent $160 millions de SOL en staking

Les portefeuilles associés à FTX ont unstake un montant de 160 millions de dollars en SOL, entraînant une baisse du prix de la crypto monnaie Solana.
coinbase ftx
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Unstaking massif de SOL par les portefeuilles FTX

  1. Les portefeuilles FTX ont unstake 3,9 millions de SOL, provoquant une baisse de prix de 3%.
  2. Un total de 30 millions de dollars en SOL a été transféré vers Binance et Kraken.
  3. Les mouvements interviennent après la condamnation du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried.

Des analystes de Lookonchain ont récemment révélé que des portefeuilles liés à l'échange crypto défaillant FTX ont unstake une somme totale de 160 millions de dollars en SOL, la cryptomonnaie de la blockchain Solana.

Chute du prix de Solana après les transactions

Suite à ces mouvements, le prix du SOL a connu une légère chute de 3%, tombant à 40,3 dollars. L'identité des acteurs derrière ces transactions reste indéterminée, mais des suppositions suggèrent un lien possible avec la firme d'investissement Galaxy Digital de Mike Novogratz.

Ces activités interviennent dans un contexte plus large, où des portefeuilles liés à FTX avaient déjà vendu des actifs importants quelques jours auparavant. En parallèle, Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, a été reconnu coupable sur tous les chefs d'accusation liés à l'effondrement de l'échange crypto en novembre 2022, avec une sentence prévue pour le 28 mars 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser