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Arianee, le géant technologique français en tête de file dans les solutions web3, a annoncé la sortie de la deuxième version de son protocole. Cette mise à niveau renforce considérablement la puissance des outils d'Arianee, visant à offrir une simplicité, une interopérabilité et une diversité sans égal. Ce protocole amélioré sera présenté lors de l'EthCC, qui se tiendra à Paris du 17 au 20 juillet, avec plusieurs ateliers pour les développeurs prévus pour illustrer ses capacités.
Retrouvez notre interview de Pierre-Nicolas Hurstel, PDG du projet :
Les caractéristiques clés du protocole V2 incluent une compatibilité totale avec tout contrat ERC-721, récompensant les développeurs avec la tokenomie par le biais de réclamations simples, et offrant une plus grande personnalisation et un contrôle sur les coûts et l'efficacité. De plus, ce protocole intègre un système Meta Tx et promet une expérience utilisateur sans faille.
Réinventer les systèmes de fidélité de marque et d'authentification
Arianee a réussi à rapprocher les marques de leurs clients sans intermédiaires, en utilisant des passeports numériques associés à des produits physiques. Cette stratégie permet d'authentifier des produits durables de haute valeur, de dater leur vente pour les clients, de faciliter leur revente, et de créer un programme de fidélité exclusif pour la marque.
Notamment, le nouveau protocole V2 porte les systèmes de fidélité de marque et d'authentification à un nouveau niveau en permettant la création de contrats intelligents adaptés à chaque cas d'utilisation. Les marques peuvent maintenant créer des jetons de fidélité échangeables qui peuvent être présentés comme des collections uniques de NFT sur des places de marché populaires comme OpenSea, établissant potentiellement leur prix plancher et devenant des objets de collection numériques.
Accueillir la prochaine vague d'adoption des NFT
Depuis 2018, les efforts d'Arianee pour rendre accessibles les solutions web3 innovantes à tous ont été reconnus par des poids lourds de l'industrie tels que Panerai, Moncler, Lacoste, Château Pape Clément, Galeries Lafayette et Breitling.
Auparavant, le protocole d'Arianee était limité à la création de NFT basés sur la norme ERC-721 pour les passeports numériques ou les cartes de membre. Avec le dévoilement de la V2, Arianee a abordé les limitations du protocole monocollection et a intégré le principe de collection qui devient une norme dans le secteur des NFT.
Les marques peuvent maintenant définir leurs smart contracts via une interface simplifiée, configurant et déployant la solution la plus adaptée pour répondre à leurs besoins uniques.