L’Argentine enquête sur Worldcoin et son système de collecte de données

Alors que Worldcoin fait l’objet d’un examen accru dans le monde entier, l’Agence argentine pour l’accès à l’information publique ouvre une enquête sur les protocoles de collecte de données et de sécurité de la société.
worldcoin france regulation enquete
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

L'Agence argentine pour l'accès à l'information publique (AAIP) a lancé une enquête sur la légalité des pratiques de collecte de données de Worldcoin en Argentine. L'enquête fait suite à la collecte de données importantes dans cinq grandes juridictions, y compris la ville de Buenos Aires et les provinces de Buenos Aires, Córdoba, Mendoza et Río Negro.

L'objectif principal de l'AAIP est d'examiner les protocoles de sécurité employés par Worldcoin pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Cela a suscité une attention notable en raison de la procédure controversée de l'entreprise consistant à scanner les visages et les iris en échange d'une compensation financière. Les exigences de l'AAIP incluent l'enregistrement auprès de l'agence, la révélation de l'objet de la collecte de données sensibles, et les détails sur la période de rétention et les mesures pour protéger les informations personnelles.

Ces dernières semaines, Worldcoin a acquis une notoriété publique en raison de la procédure consistant à scanner le visage et l'iris de nombreuses personnes en échange d'une compensation financière dans différents endroits de la ville de Buenos Aires et des provinces de Buenos Aires, Córdoba, Mendoza et Río Negro.

AAIP

Worldcoin répond au milieu d'un examen mondial

En réponse à l'enquête, Worldcoin a déclaré que le projet respecte toutes les lois et réglementations pertinentes, y compris la loi argentine sur la protection des données personnelles 25.326. La déclaration vise à rassurer les utilisateurs et les autorités, même si l'examen entourant les pratiques de Worldcoin augmente à l'échelle internationale.

La semaine dernière, le ministère de l'Intérieur du Kenya a suspendu les opérations de Worldcoin, et la police kenyane a par la suite perquisitionné l'entrepôt de la société à Nairobi. Cette action agressive a abouti à la confiscation de documents et de machines, reflétant une tendance plus large des gouvernements à prendre des mesures sérieuses pour enquêter et réguler la sphère de la crypto monnaie.

L'enquête de l'Argentine sur Worldcoin s'ajoute au contrôle réglementaire croissant que la société subit. Avec des préoccupations concernant la confidentialité et la sécurité des données au premier plan, les semaines et les mois à venir révéleront comment Worldcoin navigue dans les défis posés par les réponses gouvernementales variées.

Articles qui pourraient vous intéresser