Arbitrum (ARB) et Optimism (OP) réalisent de nouveaux plus hauts historiques (ATH)

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) a récemment dépassé la barre des 45 000 dollars, d’autres crypto monnaies, comme le ARB et OP, ont également connu des hausses significatives, les emmenant même au-delà de leurs anciens plus hauts historiques.
arbitrum optimism ath crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un nouvel ETG pour Arbitrum (ARB) et Optimism (OP) :

  • Les jetons Arbitrum (ARB) et Optimism (OP) connaissent des hausses de prix significatives.
  • ARB a atteint un sommet historique de 1,83 dollar, marquant une augmentation de 60% en un mois.
  • La crypto monnaie OP a atteint un pic à 4,18 dollars, et arrive à plus ou moins maintenir ce niveau.

De nouveaux ATH pour ARB et OB

Les deux principaux layers 2 d’Ethereum, à savoir Arbitrum et Optimism, ont récemment connu des hausses de prix remarquables de leur jeton.

Le jeton Arbitrum (ARB) a enregistré une augmentation d’environ 15% aujourd'hui, atteignant un sommet historique (ATH : All Time High) de 1,83 dollar, soit une hausse de 60% sur le mois. Actuellement, il se négocie aux alentours des 1,74 dollar et détient une capitalisation boursière (market cap) de 2,2 milliards de dollars.

arbitrum arb prix crypto

Pour ce qui est du jeton OP du protocole Optimism, il a également connu une hausse assez impressionnante, en atteignant les 4,18 dollars, marquant, pour lui aussi, un nouveau plus haut historique (ATH).

Actuellement, il se négocie autour de 3,70 dollars, avec une capitalisation boursière qui s'élève maintenant à environ 3,4 milliards de dollars, le positionnant ainsi à la 27ᵉ place du classement général sur CoinMarketCap.

optimism op prix crypto

Une adoption croissante pour ces layers 2

Ces jetons jouent un rôle clé dans la gouvernance de leurs réseaux respectifs, qui utilisent d'ailleurs la technologie “Optimistic Rollup.

Concrètement, cette technologie permet des transactions off-chain (en dehors d'Ethereum). De fait, cela offre une méthode plus économique aux réseaux qui l'utilisent.

On peut également souligner la croissance significative pour ces layers 2. En effet, les réseaux Arbitrum et Optimism ont enregistré une hausse notable de leur activité. Plus précisément, le nombre de transactions quotidiennes sur le réseau Arbitrum est passé de 670 000 à 926 000. Parallèlement, le réseau principal d'Optimism a connu une hausse de 20% de ses transactions quotidiennes.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser