ANKR s’envole de 75% après l’annonce d’un partenariat avec Microsoft

Microsoft s’associe à Ankr pour proposer un système de nodes via la plateforme cloud Azure de Microsoft.
ankr microsoft azur cloud node

Cette semaine, Microsoft s'est associé à Ankr pour offrir des services de nodes (nœuds) de blockchain. Selon un communiqué, les deux entreprises se sont associées pour proposer des services d'hébergement de nœuds blockchain “fiables et faciles à utiliser” sur la plateforme cloud Azure. Grâce à ce partenariat, les solutions blockchain développées par Ankr seront intégrées aux solutions cloud de Microsoft. Suite à cette annonce, le jeton ANKR du fournisseur d'infrastructure web3 a augmenté de près de 75%. Suivez le rapport dans cet article.

Microsoft s'engage dans le web3 avec Ankr

Ankr microsoft

Ce mardi, le géant de la technologie informatique a ouvert les portes du paradis au milieu de son cloud pour les chanceux d'Ankr. “De nombreux développeurs et organisations explorent la manière dont le web3 peut aider à résoudre de véritables défis commerciaux, et notre partenariat avec Ankr leur donnera accès aux données blockchain de manière fiable, évolutive et sécurisée. Avec Ankr, nous construisons une couche d'infrastructure web3 solide, qu'il s'agisse d'un développeur qui crée une prochaine grande application décentralisée (dApp) ou d'une entreprise établie qui explore le web3“, a déclaré Rashmi Misra, directeur de l'IA et des technologies émergentes chez Microsoft.

Pour Ankr, la combinaison de sa solution avec Azure fournira “une solution industrielle très puissante”. La start-up a déclaré que “les entreprises web3 qui ont besoin de nœuds dédiés pourront transmettre des transactions, utiliser des smart contract et lire ou écrire des données blockchain avec la fiabilité, les performances et la sécurité qu'elles attendent d'Azure et d'Ankr.

Ankr est un fournisseur d'infrastructure web3. Il a été victime d'un piratage massif de son token, aBNBc, la version tokenisée de Binance BNB. De son côté, Microsoft qui avait subitement interdit le minage de crypto monnaies sur ses services, notamment Azure, se montre maintenant prêt à à changer d'avis sur l'écosystème blockchain et le web3.

Ankr, le token du protocole DeFi s'envole

Le token natif du protocole, ANKR, a évidemment immédiatement réagi face à la nouvelle. Suite à l'annonce faite ce mardi après-midi, le cours de l'action d'ANKR a grimpé de plus de 70% pour atteindre un peu plus de $0,055. Il est donc évident que la raison d'une telle montée aussi impressionnante du prix de l'actif était l'annonce de son partenariat avec le géant de la technologie Microsoft. Au moment de la publication de cet article, le cours de l'actif était retombé à $0,046, après une correction plutôt lente.

Articles qui pourraient vous intéresser