Un ancien dirigeant de FTX lance son propre exchange crypto

Le nouvel exchange de crypto monnaies mettra l’accent sur la sécurité des fonds de ses clients, et utilisera notamment la technologie “MPC”.
car sun backpack exchange
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 03.12.2023 00:11

  • L’ancien avocat général de FTX, Can Sun, se réinvente en tant que leader de Backpack Exchange, une nouvelle plateforme d'échange crypto.

  • Backpack Exchange se présente comme une alternative plus sécurisée et plus transparente à FTX.

  • Basée à Dubaï, Backpack Exchange sera lancé dans les mois à venir.

D'avocat général à la tête d'un nouvel exchange

Après avoir témoigné contre Sam Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX, lors de son procès pour fraude, Can Sun, ancien avocat général de la société, décide de prendre un nouveau départ en lançant sa propre plateforme : Backpack Exchange.

La nouvelle branche de la société Backpack, actuellement connue pour ses portefeuilles numériques (wallet), sera une plateforme d'échange de crypto-monnaies, avec pour mission “d'éviter les erreurs du passé” et renforcer la sécurité des fonds des clients.

Dans un monde post-FTX, il faut de la confiance et de la transparence pour créer une véritable alternative aux autres acteurs.

– a déclaré Can Sun

En réalité, Can Sun ne fait pas cavalier seul. L'ancien avocat est en effet accompagné d'anciens employés de FTX, tels que Armani Ferrante, PDG et fondateur de la société Backpack.

La technologie “MPC” utilisée par Bakcpack Exchange

Backpack Exchange, basée à Dubaï, utilise la technique de “calcul multipartite” (MPC) pour garantir la sécurité des fonds. Concrètement, cette technologie nécessite l'approbation de plusieurs parties, et non d'une seule, avant d'effectuer des transférés de fonds, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues.

Notez que la plateforme est actuellement en version bêta. Son lancement est prévu “plus tard ce mois-ci“, selon la société.

Avec cette initiative, Sun et son équipe, composée d'autres anciens employés de FTX, aspirent à restaurer la confiance dans l'écosystème des crypto-monnaies, tout en apportant une alternative crédible aux acteurs existants du marché.

Articles qui pourraient vous intéresser