Jesse Powell s’exprime à propos de la récente amende de Binance :
- Le co-fondateur de Kraken a salué l'approche judiciaire contre Binance.
- Il considère les récentes procédures comme un changement positif plutôt que néfaste à l'écosystème.
- Jesse Powell en profite pour faciliter l'approche long terme des actionnaires de Kraken.
Powell salue la récente décision du gouvernement à l'encontre de Binance
Jesse Powell, co-fondateur de Kraken, a récemment salué le résultat de l'enquête sur Binance, en affirmant que “le jeu semble un peu plus équitable aujourd'hui”. Il a également souligné l'importance d’avoir une vision à long terme dans cette industrie où “chaque opération douteuse représente une opportunité pour les gouvernements”.
Quelques lignes plus bas, il explique que les actionnaires de Kraken “comprennent que cette mission sacrée est un marathon”, en ajoutant qu'ils doivent montrer l'exemple aux autres acteurs de l'industrie.
Une décision qui rééquilibre l'écosystème selon Powell
Comme vous le savez, ces derniers mois ont été marqués par des enquêtes judiciaires à l'encontre de nombreux exchanges, notamment pour des allégations de détournement de fonds et de contournement des réglementations anti-blanchiment d'argent.
Powell considère ces procédures légales, en particulier contre Binance et son ancien PDG Changpeng “CZ” Zhao, comme positives et voit cela comme un rééquilibrage plutôt comme un événement négatif pour l’industrie.
Il ajoute ensuite que les entreprises américaines de crypto monnaies, telles que Kraken, Coinbase et Ripple sont des “cibles faciles pour les régulateurs américains.”
“Chaque opération douteuse représente une opportunité pour les gouvernements de faire de la cryptographie un bouc émissaire et de resserrer l’étau. Nous ne pouvons évidemment pas compter sur une protection rapide. Nous devons nous auto-surveiller”
a déclaré Powell
L’exchange Kraken face à la SEC
L'exchange Kraken fait lui-même face à des défis réglementaires.
Le 20 novembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) a intenté une action en justice contre Kraken, l'accusant de mélanger les fonds des clients et de ne pas s'être enregistré en tant que bourse.
Kraken a exprimé son désaccord avec la plainte de la SEC et prévoit de se défendre devant les tribunaux.