Découvrez l'univers crypto en profondeur

Kryll – Une année record pour la plateforme de trading automatisé 🇫🇷

kryll trading automatique

Dernière modification effectuée le 10.01.2022 14:48

Présentation de la plateforme Kryll.io

Kryll.io est une plateforme de trading automatique permettant aux utilisateurs de créer leurs propres robots de trading et/ou de louer différentes stratégies développées par d’autres utilisateurs.

En effet, en utilisant l’API située sur les exchange (Binance, Coinbase, FTX etc), vous avez la possibilité de lier votre compte Kryll directement à leur marché, afin d’exécuter vos stratégies d’investissement ou de trading en fonction de votre profil.

La proposition de valeur de Kryll est que vous n’avez pas besoin d’avoir la moindre compétence en développement pour créer des robots de trading complexes, compatibles avec les exchanges les plus connus.

Exemple de stratégie automatisée sur le BTC

Grâce à leur éditeur “Drag and Drop“, vous pouvez développer toute sorte de stratégies de trading, en basant vos déclencheurs (achat/vente) sur de nombreux indicateurs, comme le prix d’une crypto monnaie, le pourcentage de variation du prix du jeton, les patterns des chandeliers, mais également des indicateurs techniques comme le RSI, le MACD et bien plus.

Vous pouvez approfondir vos analyses en profitant du graphique avancé de Tradingview PRO.

L’année 2021 a été d’un grand succès pour la plateforme de trading automatique. Que ce soit au niveau des listings sur des exchanges mondialement connus comme Coinbase & Bybit ou le nombre grandissant de nouveaux utilisateurs, Kryll n’a jamais aussi bien performé depuis la création du projet en 2018

Découvrez dans cet article les accomplissements annuels de ce projet français, mais également les nouveautés intéressantes qui devraient arriver courant 2022.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Kryll.io

Les listings s’enchaînent du côté de Kryll

Parmi les événements haussiers concernant Kryll en 2021, il y a bien évidemment leurs nombreux listings réalisés sur certaines des plateformes de trading les plus populaires dans le monde.

Voici un récapitulatif de tous ces listings :

  • 16 mars 2021 : Listing sur Kucoin
  • 27 octobre 2021 : Listing sur Coinbase
  • 6 décembre 2021 : Listing sur Bybit
  • 16 décembre 2021 : Listing sur Gate.io

En plus d’accueillir des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs sur leur plateforme, cette accumulation de listings (surtout Coinbase) a causé l’explosion à la hausse du cours de leur crypto monnaie KRL.

Voici l’impact de chaque listing sur le token KRL :

Kryll – Une montée en puissance à l’international

Comme indiqué sur le graphique ci-dessus, la crypto monnaie KRL a connu une très forte montée en puissance depuis son listing sur Coinbase. En l’espace de quelques semaines seulement, le cours du token est passé d’environ 0.85 dollar, à plus de 4.6 dollars (450%). Ce listing lui a permis de renforcer son développement à l’international, mais particulièrement en Amérique du Nord où la plupart des adeptes de la crypto utilisent Coinbase comme moyen d’échange.

Il ne faut pas oublier que Coinbase regroupe près de 73 millions d’utilisateurs et détient un volume d’échange quotidien d’environ 3,5 milliards de dollars. Il est donc normal que les projets voyant leur token listé sur cette bourse, obtiennent auprès de la communauté une certaine légitimité et crédibilité pour la suite.

Mais ce n’est pas tout, Kryll a également touché du doigt les pays d’Asie, avec ses deux autres listings plus récents qui se sont déroulés sur Bybit ainsi que sur Gate.io, des exchanges principalement populaires sur le continent asiatique.

De grosses nouveautés à venir chez Kryll

Malgré une année de folie, les équipes de chez Kryll ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. En effet, Kryll prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités et services sur leur plateforme de trading.

L’intégration des marchés futures :

Pour bien commencer l’année 2022, Kryll prévoit d’intégrer le trading automatisé sur les marchés Futures de différents exchanges. Ce nouveau service attendu par un grand nombre de leurs clients sera, dans un premier temps, disponible sur Binance.

En effet, vous aurez la possibilité de trader tout un catalogue de crypto monnaies, que ce soit en pariant à la hausse (LONG), comme à la baisse (SHORT), mais également en utilisant des outils de trading avancés, tels que les effets de levier.

KRL – Le token natif de la plateforme Kryll

Le KRL est un token ERC-20, défini comme la crypto monnaie native et utilitaire de la plateforme Kryll.io. Les utilisateurs doivent détenir du KRL dans leur portefeuille pour exécuter les stratégies de trading.

Voici les avantages et les cas d’utilisation de la crypto monnaie Kryll (KRL) :

  • Coût des stratégies : Chaque stratégie que vous créez sur la plateforme a un coût. En effet, les tokens servent à exécuter vos stratégies, mais également à les alimenter tout au long de leur fonctionnement. Notez que vous devez régulièrement recharger votre compte avec des tokens KRL, afin d’éviter que vos stratégies ne tombent en panne d’essence et ne s’arrêtent.
  • Réductions : Les détenteurs de Kryll peuvent également bénéficier de réductions sur les coûts journaliers de “Livetest” (période de test en ligne), d’une meilleure vitesse de “Backtest”, de plus d’instances (nombre de stratégies lancées en même temps), de promotions sur le livetrading ou encore d’un meilleur programme d’affiliation. Le plus haut niveau se débloque à partir de 200 000 KRL détenus.
  • Récompenses de la marketplace : Les créateurs de stratégies pour la communauté peuvent également toucher des comissions sur les frais en KRL lorsque d’autres utilisateurs exploitent leur stratégies sur la Marketplace Kryll.

A noter qu’il n’y a pas d’abonnement à payer sur la plateforme, vous ne payez que lorsque vos stratégies sont en cours d’exécution, vous êtes libre de les couper ou de les relancer à tout moment.

Où acheter des tokens Kryll (KRL) :

Lancée en mars 2018, la crypto monnaie KRL s’échange désormais au prix des 1.30 $ et détient une capitalisation boursière d’environ 50 millions de dollars. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer, cette crypto monnaie s’échange actuellement sur de nombreuses plateformes de trading, telles que Bybit, Coinbase, ou KuCoin.

Tokenomics de la crypto monnaie KRL :

  • 56% du supply a été vendu lors de presales et lors de l’ICO de 2018
  • 22% du supply sert à l’entreprise
    • Dont 12% pour l’équipe ;
    • 4% pour les conseillers (advisors) et les services juridiques ;
    • 6% pour la trésorerie de l’entreprise (security reserve) ;
  • 22% du supply a été alloué à la communauté
    • Dont 14% pour les concours et l’acquisition des utilisateurs ;
    • 7% pour le marketing (relation presse, partenariats) ;
    • 1% pour les Bounty (marketing sur Bitcointalk etc) ;
team kryll
L’équipe Kryll.io

Conclusion : Notre avis sur la plateforme

Durant cette année 2021, la plateforme Kryll n’a cessé d’accroître son audience auprès des traders et investisseurs du monde entier. En effet, ses différents listings sur plusieurs des exchanges les plus réputés de la cryptosphère, lui ont permis de renforcer son développement à l’international et d’accueillir une énorme vague de nouveaux utilisateurs.

L’année 2022 promet d’être tout aussi remarquable, notamment avec l’arrivée des stratégies de trading sur les futures, des 7 dollars offert pour les nouveaux inscrits, mais également d’avantages très attrayants pour les détenteurs de Kryll (KRL).

Important : Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Articles qui pourraient vous intéresser
FTX Voyager Digital rejet
Lire plus

Crypto : Voyager Digital rejette l’offre de FTX

Voyager Digital rejette la proposition conjointe envoyée par FTX pour remédier à son insolvabilité. La société se justifie en mettant directement en cause FTX et certaines de ses propositions "chargées d'allégations trompeuses ou carrément fausses".