ADA : Cardano lance son nouveau portefeuille, Lace Wallet

Le laboratoire IOG, a annoncé mardi la sortie de Lace wallet, son premier portefeuille natif pour le réseau Cardano ( ADA ).
lace wallet ada cardano

Le laboratoire de développement axé sur la blockchain Cardano (ADA), IOG, a annoncé mardi la sortie de Lace, son premier portefeuille natif pour le réseau Cardano. Ce portefeuille sous forme d'extension de navigateur est conçu pour offrir une expérience utilisateur similaire à celle du célèbre produit MetaMask. Il permet aux utilisateurs d'accéder directement au réseau Cardano et d'utiliser des applications décentralisées basées sur cette blockchain.

Lace Wallet permettra donc d'envoyer et de recevoir divers actifs numériques de Cardano, tels que les jetons ADA, les tokens non fongibles (NFT) de Cardano et les tokens natifs de Cardano. De plus, les utilisateurs peuvent mettre en staking des jetons ADA directement depuis leur portefeuille Lace pour contribuer à la sécurité du réseau et recevoir des récompenses en retour.

Lace Wallet introduit également une fonctionnalité innovante appelée “bundle transaction” (transaction groupée). Cette dernière permet d'envoyer plusieurs actifs à différentes adresses en une seule transaction, réduisant ainsi les frais de transaction.

Déjà de nouvelles fonctionnalités prévues pour Lace Wallet sur Cardano

Les développeurs de Lace Wallet prévoient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions, telles que des passerelles fiat-crypto, un dApp store (magasin d'applications décentralisées), des échanges intégrés au portefeuille (in-wallet swaps) et des améliorations pour le staking. Ces ajouts devraient renforcer l'attractivité du portefeuille et offrir aux utilisateurs un outil encore plus complet pour interagir avec l'écosystème Cardano.

Le lancement de Lace Wallet pourrait avoir un effet positif sur l'écosystème ADA en attirant de nouveaux utilisateurs et en facilitant l'accès aux outils de la finance décentralisée (DeFi). En incitant les utilisateurs à utiliser les services sur la blockchain Cardano, le portefeuille Lace pourrait contribuer à dynamiser l'écosystème et attirer des traders à la recherche d'opportunités qui se sont estompées sur d'autres réseaux.

De son côté, ADA n'a pas eu de réaction particulière à l'annonce de ce nouveau wallet. Le prix du token a tout de même connu une légère hausse tout en suivant Bitcoin et le reste du marché.

Articles qui pourraient vous intéresser