Defi : Injective Labs intègre les actifs de Polkadot

La plateforme de smart contracts, Injective Labs, annonce l’intégration des actifs de Polkadot à son écosystème.
Injective labs polkadot
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.07.2023 18:39

L’interopérabilité des blockchains est une problématique majeure de l’univers des crypto monnaies. La récente intégration des actifs Polkadot à la plateforme Injective Labs permet d’en apporter une réponse concrète. Revenons sur cette excellente nouvelle pour le développement de l’écosystème.

C’est par le biais d’un article de blog qu’Injective Labs a annoncé l’intégration de Polkadot à son réseau. Injective Labs est une plateforme de smart contract optimisée pour les applications financières décentralisées. La particularité de cette plateforme est d'être compatible avec Ethereum et Cosmos IBC tout en promettant une finalité de transaction quasi instantanée. De fait, l’interopérabilité est au cœur de la stratégie de ses développeurs.  

Actifs polkadot injective labs

Injective Labs intègre les actifs de Polkadot

Cette intégration est rendue possible grâce à la présence de Moonbeam. Cette plateforme de smart contract compatible avec l’Ethereum Virtual Machine sur Polkadot s’est associée à Injective Labs pour apporter une solution à un problème de longue date.

Techniquement, l'interopérabilité des actifs de Polkadot est assurée par Axelar. Ce protocole aura pour rôle d’agir comme un réseau facilitant le processus de transition des actifs.

En effet, le développement de cette solution ne doit pas créer de frictions pour l’utilisateur. Ainsi, il est absolument nécessaire d’offrir à l’utilisateur final la possibilité de transférer ses actifs de Polkadot vers Injective en seulement quelques clics. La présence d’Axelar doit donc permettre d’atteindre cet objectif.

En conséquence, les équipes d’Injective Labs décrivent une procédure très simple. Concrètement, un pont sera disponible permettant de transférer les actifs natifs de Polkadot de Moonbeam vers le réseau d’Injective Labs. Il suffira de connecter son compte MetaMask ou sa ledger puis de sélectionner le réseau Moonbeam dans le menu déroulant avant de finalement appuyer sur le bouton « transfer now ».

Une évolution majeure pour le futur de l’interopérabilité

L’écosystème de Polkadot devrait rentrer dans une nouvelle dimension grâce à cette nouvelle solution. Idéalement, Injective Labs devrait devenir la principale passerelle pour transitionner des actifs Polkadot vers d'autres blockchains.

Cette annonce est d’autant plus importante qu’elle offre enfin une compatibilité entre Polkadot et Cosmos Network. Ainsi, les applications DeFI déjà actives sur Injective Labs pourront ajouter les actifs de Polkadot.

Finalement, l’intégration des réseaux d’Ethereum, de Cosmos et de Polkadot dans Injective Labs offre des perspectives bien plus importantes aux développeurs. Désormais, un échange concret pourra avoir lieu entre ces différents univers permettant d’envisager de nouvelles formes d’applications et de nouveaux cas d’utilisations.

Articles qui pourraient vous intéresser