Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un mouvement sans précédent, les membres de la communauté de l’Organisation Autonome Décentralisée d’Aave se préparent à voter sur la question de savoir s’il faut déployer le stablecoin GHO sur la blockchain Ethereum. Gho a fait ses preuves, fonctionnant sans aucun bug majeur sur le testnet Goerli d’Ethereum depuis février. L’AIP est déjà active et le vote pourra commencer dans la soirée de ce mardi.
La stablecoin Gho a la particularité de pouvoir être émi par les utilisateurs contre un large ensemble d’actifs crypto. Le nom ‘gho’, qui signifie ‘fantôme’ en finnois, offrira aux utilisateurs une opportunité supplémentaire de générer des rendements, prolongeant le potentiel de gain que la plateforme Aave offre.
Redéfinir l'emprunt de stablecoin avec Gho
La proposition d’amélioration d’Aave (AIP) actuelle ouvre la voie à l’introduction de Gho par l’intermédiaire de facilitateurs. Les facilitateurs permettent aux utilisateurs d’Aave V3 de créer des Gho contre leurs tokens déposés sur la plateforme. L’objectif de cette proposition n’est pas seulement d’ajouter un stablecoin à la plateforme, mais de révolutionner l'emprunt de stablecoin sur le protocole d’Aave.
L’approbation du déploiement de Gho renforcerait l’avantage concurrentiel d’Aave, en plus de générer des revenus supplémentaires pour la DAO Aave. Elle prévoit de réaliser cela en acheminant 100% des paiements d’intérêts effectués sur les emprunts Gho directement vers le trésor de la DAO.
Le concept de facilitateurs ajoute une autre couche à cette innovation. Les facilitateurs, qui peuvent être des entités ou des protocoles, ont le pouvoir de générer et de brûler des tokens Gho jusqu’à une certaine limite. Cela permet aux déposants d'emprunter des Gho contre leur garantie déposée dans la pool principal d’Ethereum d’Aave V3, apportant flexibilité et potentiel de gain au bout de leurs doigts.