Cours Baby Shark (SHARK) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:40

Baby Shark définition : c’est quoi ?

Lancée le 8 mai 2021, Baby Shark (SHARK) est un token créé par la communauté, axée sur le nettoyage des océans grâce à un financement décentralisé. D’autant plus que son nom fait référence à la célèbre musique “Baby Shark”, qui est à l’heure actuelle la vidéo la plus vue sur Youtube, comptabilisant près de 8 milliards de visionnages.


Bien que le projet soit très récent, il s’est déjà associé à de nombreuses organisations caritatives, telles que la Gili Shark Conservation, la Save our Seas (SOS), ainsi que la Rosenstiel School of Marine. Mais ce n’est pas tout, Baby Shark récompense également les investisseurs qui détiennent leur token dans leur portefeuille via un processus très utilisé appelé “Reflexion”.

Comment fonctionne le SHARK token ?

Le SHARK n’est pas vraiment une crypto monnaie, mais plutôt un token numérique développé et publié par la communauté. Par ailleurs, ce dernier a principalement été popularisé par le SAFEMOON lors de son lancement.

Comme indiqué plus haut dans l’article, le SHARK vise à récompenser ses détenteurs, en leur distribuant une certaine quantité de tokens lors de chaque transaction effectuée. Le système de récompense est connu sous le nom de “réflexion”. Le processus de ce dernier est très simple : plus le jeton gagne en popularité auprès de la communauté, plus le volume de transaction est élevé et donc, les récompenses attribuées aux détenteurs du token sont plus importantes.

Frais de transaction

Les frais de transaction facturés par Baby Shark se divisent en trois parties. En effet, chaque transaction effectuée génère des frais de 8 %, qui sont utilisés pour le bon fonctionnement de l’écosystème. 

  • 3 % sont redistribués à la totalité des détenteurs de SHARK ;
  • 3 % sont bloqués dans les pools de liquidité ;
  • 2 % sont ajoutés au portefeuille de charité et de développement.

Le portefeuille de développement est réservé aux besoins administratifs liés au développement du jeton, tels que le marketing et le financement de projets.

Par exemple, le projet a récemment dû financer son tout premier listing sur la plateforme “CoinTiger” ainsi que les activités promotionnelles associées à ce lancement.

Burn de token

Le Burn de token est un mécanisme très souvent utilisé par les plateformes, afin de diminuer l’offre totale de jetons en circulation et d’augmenter le prix de ces derniers. Chaque semaine, Baby Shark utilise 5% du fonds de développement pour acheter une certaine quantité de tokens, pour ensuite les détruire.

À l’heure actuelle, près de 200 Billions de jetons ont été brûlés, sur un approvisionnement total de 1000 Billions. Un processus qui vise une fois de plus à récompenser les détenteurs du token.

Le requin Elon Musk

En mai 2021, les équipes de chez Baby Shark ont donné 3000 $ à Rosenstiel School of Marine. Grâce à cette donation, ils ont pu “adopter” leur premier “requin soyeux” et l’ont appelé Elon Musk. En effet, le requin soyeux est une espèce très menacée dans le monde, il a donc été équipé d’une balise satellite, afin que les chercheurs puissent suivre la totalité de ses déplacements.

Tracker satellite du requin Elon Musk

Pour avoir plus d’informations concernant l’adoption de requins, cliquez sur ce lien.

Gili Shark Conservation

Le 2 juin 2021, l’équipe de Baby Shark s’est également associée à la Gili Shark Conservation, un centre international de recherche sur les requins et la vie marine, situé en Indonésie. En effet, ils ont réalisé leur plus grosse donation, d’une valeur de 10 000 $. L’argent récolté sera dédié à la conservation de l’environnement marin et plus précisément à la mission “Coral Catch”.

Cette dernière fait partie des nombreux projets ambitionnés par la fondation. Elle a pour objectif de récupérer une zone au nord de Gili Air qui préserve un certain nombre de requins à pointe noire. Cette espèce est très impactée par la mauvaise gestion des déchets, le trafic maritime ou encore l’activité sismique.

L’équipe de la Gili Shark Conservation a d’ailleurs posté une photo sur Instagram, afin de les remercier pour leur généreuse donation.

Bateau de plongée financé par Baby Shark

En plus des dons réalisés à plusieurs organisations à but non lucratif, Baby Shark parraine un bateau de plongée dans les Florida Keys, à Miami. Ce bateau emmène très régulièrement une équipe de plongeurs nettoyer les fonds marins. Bien que les zones explorées soient encore trop faibles, l’aide apportée à cette cause est cruciale pour le bien de la vie sous-marine.

De plus, Baby Shark vise à financer de nombreux bateaux de ce type, afin d’impacter à plus grande échelle le nettoyage des océans.

Donations

À ce jour, plus de 50 000 dollars ont été récoltés pour la charité et le nettoyage des océans.

  • 28 000 dollars à la Gili Shark Conservation ;
  • 19 000 dollars au Fish Reef Project.

Conclusion : Notre avis sur Baby Shark

Baby Shark est un remarquable projet qui vise à aider différentes causes liées aux nettoyages des océans. En effet, la plateforme a déjà soutenu divers œuvres à but non lucratif en leur reversant plus de 50 000 dollars au total. Cependant, le projet est encore beaucoup trop récent pour émettre de réelles conclusions. Si vous souhaitez tout de même y mettre les pieds, il est fortement conseillé d’y investir un très faible pourcentage de son capital afin d’éviter toute exposition risquée.

Cours du Baby Shark et quelques dates historiques. Analyse graphique du SHARK et prédictions.

5 mai 2021 : Adoption du requin Elon Musk

En effet, avant même que le projet soit lancé, les fondateurs du Baby Shark ont réalisé un don de 3000 $ à la Rosenstiel School of Marine.

8 mai 2021 : Lancement du projet

Le Baby Shark token (SHARK) a officiellement été publié le 8 mai 2021, lors d’une prévente réalisée sur DxSale. Le token a très rapidement attiré de nombreux investisseurs. En seulement trois heures, la capitalisation totale de ce dernier a atteint le montant des 800 000 dollars.

2 juin 2021 : Donation à la Gili Shark Conservation

Une fois de plus, l’équipe de Baby Shark a donné plus de 10 000 $ à l’organisation caritative “Gili Shark Conservation”. Comme indiqué plus haut, l’argent récolté sera dédié à la conservation de l’environnement marin et plus précisément à la mission “Coral Catch”.

Quels sont les portefeuilles (wallet) pour stocker ses SHARK ?

Les portefeuilles téléchargeables

Metamask

Metamask est une excellente solution pour stocker vos crypto monnaies en ligne. Il suffit d’installer l’extension disponible sur Google Chrome, puis d’ajouter l’actif que vous souhaitez stocker.

Trust

Tout comme son concurrent Metamask, Trust est l’un des portefeuilles en ligne les plus réputés dans le monde, vous pouvez notamment y stocker du LINK en toute sécurité et très simplement.

Les hardwares wallets

Ledger

Ledger est une entreprise mondialement connue pour ses portefeuilles (hardware wallet), offrant la possibilité à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies en toute sécurité.

L’entreprise détient plusieurs types de portefeuilles (wallet) tels que les “ledger Nano S” ou encore les “Ledger Nano X”

👉Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Apprenez en plus sur le Baby Shark. Cours actuel du SHARK évolution du prix en temps réel Capitalisation et prédictions du Baby Shark.

Articles qui pourraient vous intéresser