Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Ferrari étendra les paiements en crypto à l’Europe d’ici la fin du mois de juillet, après avoir mis un système similaire en place aux États-Unis.
- L’initiative vise à mieux répondre aux besoins évolutifs des clients, en acceptant les paiements en Bitcoin, Ethereum et USDC pour ses voitures de luxe.
- Le programme de paiements en crypto chez Ferrari pourrait être étendu à d’autres marchés mondiaux d’ici fin 2024.
Ferrari, le fabricant de voitures de sport de luxe basé à Maranello, en Italie, a annoncé qu’il allait étendre ses options de paiement en crypto à l’Europe d’ici la fin juillet.
Cette initiative fait suite à l’acceptation des cryptomonnaies aux États-Unis depuis octobre dernier, grâce à un partenariat avec BitPay. Les crypto acceptées incluent Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et l’USDC.
Après les USA, Ferrari s’ouvre aux paiements crypto en Europe
Selon une déclaration de l’entreprise citée par Reuters, Ferrari souhaite « soutenir les concessionnaires dans une meilleure réponse aux besoins évolutifs de leurs clients. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la marque d’adapter ses services pour répondre aux préférences changeantes des consommateurs, en particulier ceux qui investissent dans les crypto monnaies.
Certains [de nos clients] sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune sur les crypto-monnaies.
Enrico Galliera, directeur général du marketing et des affaires chez Ferrari
D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles.
Plan d’expansion global de Ferrari
Ferrari prévoit également d’étendre ce service à d’autres marchés mondiaux d’ici la fin de l’année 2024. Bien que les crypto soient populaires comme outils d’investissement, leur utilisation comme moyen de paiement reste relativement rare parmi les grandes entreprises. Cela est peut-être dû à une demande limitée de la part des clients, qui hésitent à dépenser leurs cryptomonnaies par crainte de manquer une augmentation de leur valeur.
Cependant, cette réticence pourrait être moins marquée pour les articles de luxe tels que les voitures, qui ont aussi une valeur durable. Les clients sont peut-être plus enclins à utiliser leurs avoirs en crypto pour des achats importants et prestigieux, ce qui pourrait expliquer pourquoi Ferrari voit un potentiel dans l’acceptation de ces paiements.