Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Hashdex lance un ETF duo permettant une exposition à Bitcoin et Ethereum en Spot, soutenu par Coinbase Custody et BitGo.
- Le fonds pourrait également investir dans d’autres cryptomonnaies spot, dans le cas où différents ETF sont approuvés.
- Hashdex a déjà un ETF crypto similaire au Brésil, majoritairement composé de Bitcoin et d’Ethereum, avec une exposition partielle aux altcoins.
La société de gestion d’actifs crypto Hashdex envisage de lancer un ETF qui possèderait directement du Bitcoin et de l’Ethereum en Spot.
Le Nasdaq a publié la proposition via le formulaire 19b-4 pour le Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF. Cette initiative n’est pas totalement surprenante pour les experts en ETF.
Réactions et détails de la proposition
James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, a partagé le dépôt sur X. Cette proposition intervient après que la SEC a approuvé des ETF Bitcoin Spot plus tôt cette année et a récemment validé des formulaires 19b-4 pour une série d’ETF Ethereum Spot.
Hashdex a décidé de ne pas poursuivre sa proposition pour un ETF Ethereum spot seul, ce qui l’a exclu du groupe comprenant BlackRock et Fidelity qui ont obtenu l’approbation des formulaires 19b-4 de la SEC. Selon des sources, Hashdex n’a pas encore reçu de retour de la SEC sur les premiers commentaires concernant ces formulaires.
Particularité du Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF
Selon son formulaire 19b-4, le Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF permettra une exposition à Bitcoin et Ethereum en proportion de leurs capitalisations de marché. Le fonds détiendra également des liquidités. Coinbase et BitGo seront les dépositaires si le lancement a lieu.
Cette approche est jugée logique par James Seyffart, qui note qu’Hashdex propose déjà un ETF crypto similaire au Brésil.
L’ETF brésilien de Hashdex, connu sous le nom de HASH11, permet de s’exposer au marché crypto à travers divers actifs, principalement le bitcoin et l’ether. James Seyffart a partagé que cet ETF est composé à 90% de bitcoin et d’ethereum, reflétant une stratégie similaire pour le nouveau fonds proposé aux États-Unis.
Opportunités et perspectives
Le dépôt du Hashdex Nasdaq Crypto Index US ETF dévoile une formulation intéressante : Hashdex souhaite pouvoir ajouter d’autres actifs crypto dans ce fonds à mesure que la SEC les approuve.
Cette flexibilité pourrait permettre à Hashdex de diversifier davantage ses offres et de répondre aux besoins évolutifs des investisseurs en cryptomonnaies. De nombreux investisseurs ont rapidement commencé à spéculer sur de potentielles demandes d’ETF pour différents actifs crypto, malgré le scepticisme des spécialistes.