Tokenisation : Tether annonce un nouveau stablecoin surcollatéralisé par le XAUT : aUSDT

Tether lance Alloy, une plateforme pour créer des tokens synthétiques adossés à de l’or tokenisé, offrant un nouveau dollar synthétique (aUSDt).
tether gold alloy stablecoin ausdt
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Tether lance Alloy, permettant de créer des tokens adossés à Tether Gold (XAUT).
  2. aUSDt est un nouveau dollar synthétique sur-collatéralisé par XAUT.
  3. Les actifs sont gérés par Moon Gold, réglementé par la CNAD d'El Salvador.

Tether, la société derrière le stablecoin de 110 milliards de dollars (USDT), a dévoilé lundi son projet Alloy ainsi qu'une nouvelle plateforme de création de tokens sur le réseau Ethereum.

Cette plateforme permet aux utilisateurs de créer des tokens adossés à l'or tokenisé de Tether (XAUT).

Plateforme Alloy et nouveau stablecoin aUSDT

La nouvelle plateforme Alloy permet de créer des actifs numériques synthétiques collatéralisés. Selon Paolo Ardoino, PDG de Tether, cette plateforme fera bientôt partie de la nouvelle plateforme de tokenisation d'actifs numériques de Tether, dont le lancement est prévu plus tard cette année. Tether a également indiqué dans un communiqué de presse que la plateforme pourrait potentiellement offrir des produits portant des rendements à l'avenir.

Le premier actif disponible sur la plateforme est aUSDt, un dollar synthétique sur-collatéralisé par XAUT (Tether Gold). Les investisseurs peuvent émettre des aUSDt en déposant XAUT de Tether comme garantie. XAUT, qui a une capitalisation boursière de 570 millions de dollars, est adossé à de l'or physique stocké en Suisse, selon Tether.

Avantages du stablecoin aUSDt

Le stablecoin aUSDt est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser les cryptomonnaies pour des paiements et des envois de fonds sans vendre leurs tokens adossés à l'or. La position doit être sur-collatéralisée, ce qui signifie que le montant de nouveaux tokens que les utilisateurs peuvent créer est limité à 75% de la valeur de la garantie.

La gestion de l'émission des actifs sera assurée par Moon Gold NA, S.A. de C.V., et Moon Gold El Salvador, S.A. de C.V., qui sont réglementées par la Commission Nationale des Actifs Numériques (CNAD) d'El Salvador. Cette nouvelle offre de Tether suit ses efforts pour élargir ses services au-delà de l'émission de l'USDT, le plus grand stablecoin en termes de valeur marchande et pilier du marché des actifs numériques.

Articles qui pourraient vous intéresser