Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Tether enregistre un bénéfice net record de 4,52 milliards de dollars au premier trimestre, avec 3,52 milliards provenant des gains sur Bitcoin et or.
- Le capital net de Tether s’élève à 11,37 milliards de dollars, augmenté par des réserves excédentaires de presque 6,3 milliards.
- Tether, le septième plus grand détenteur de Bitcoin, continue d’investir 15% de ses profits dans Bitcoin pour diversifier ses actifs.
Tether Holdings, l’entité derrière le plus grand stablecoin du monde, USDT, a clôturé le premier trimestre de l’année 2024 avec un bénéfice net record de 4,52 milliards de dollars. Cela représente une hausse significative par rapport aux trimestres précédents, notamment grâce à ses investissements en Bitcoin et dans l’or.
La majorité de ce bénéfice, soit 3,52 milliards de dollars, provient des gains de marché de ces deux actifs, tandis que le reste, environ 1 milliard de dollars, est issu des profits opérationnels.
Composition des profits et gestion des réserves de Tether
Ce profit opérationnel de 1 milliard de dollars découle principalement des avoirs de la société en bons du Trésor des États-Unis. Tether a également augmenté son capital net, qui s’élevait à 11,37 milliards de dollars au 31 mars 2024, en nette progression par rapport aux 7,01 milliards de dollars enregistrés à la fin de décembre 2023.
Le rapport d’attestation du premier trimestre de Tether montre également une augmentation de 1 milliard de dollars dans les réserves excédentaires, utilisées comme tampon pour soutenir les offres de stablecoin de la société. Ces réserves excédentaires se situaient juste en dessous de 6,3 milliards de dollars.
Tether au premier rang
Tether continue de dominer le marché des stablecoins avec USDT, le plus grand stablecoin au monde ayant une valeur de marché de plus de 110 milliards de dollars. La société a émis pour 12,5 milliards de dollars d’USDT au cours du premier trimestre.
Tether est également l’un des plus grands détenteurs de Bitcoin au monde, son wallet, identifié par l’adresse « bc1q », contenant 75 354 BTC, valorisés à plus de 4,38 milliards de dollars. Le 31 mars, Tether a acquis 8 888 Bitcoin d’une valeur de 626 millions de dollars auprès de Bitfinex, affirmant son statut de septième plus grand détenteur de Bitcoin.
La société a déclaré qu’elle investirait 15% de ses bénéfices nets dans le Bitcoin pour diversifier ses actifs. Malgré la baisse récente du Bitcoin en dessous de 60 000 dollars, Tether bénéficie d’un profit non réalisé de plus de 91%, évalué à plus de 2 milliards de dollars.