Getting your Trinity Audio player ready...
|
- PayPal permet de transférer de l'argent à l'international grâce à son stablecoin PYUSD pour ses utilisateurs américains, excluant Hawaï.
- Les conversions PYUSD en USD se font sans frais de vente de crypto, facilitant les envois vers plus de 160 pays.
- L'émission et la garde du PYUSD sont assurées par Paxos, et atteignent déjà 200 millions de jetons depuis son lancement.
PayPal ouvre la voie à une nouvelle ère des transferts d'argent transfrontaliers pour ses utilisateurs aux États-Unis (à l'exception d'Hawaï), permettant le financement de ces transferts par conversion de son stablecoin natif, le PYUSD, en dollars américains.
Intégration du stablecoin PYUSD de PayPal via Xoom
Grâce à Xoom, filiale de PayPal spécialisée dans les paiements internationaux, les transferts financés par PYUSD pourront atteindre plus de 160 pays sans frais de transaction Xoom.
Lorsque cette option est sélectionnée, Xoom convertira le PYUSD dans le hub crypto du PayPal de l'utilisateur en devise USD sans frais de vente de crypto, et les destinataires recevront les fonds dans la devise fiat choisie par l'expéditeur.
Modalités du service
En introduisant l'option de financer les transferts d'argent transfrontaliers avec des dollars américains convertis à partir de PYUSD, Xoom offre désormais un moyen facile et fiable pour les utilisateurs américains d'envoyer de l'argent à l'étranger en utilisant PYUSD comme source de financement.
Xoom
Les fonds peuvent être envoyés à l'étranger vers un compte bancaire du destinataire, une adresse de portefeuille mobile, ou encore être retirés auprès d'une institution financière. Les transactions non libellées en dollars américains seront sujettes à une conversion de devise, incluant un écart. Tous les utilisateurs américains peuvent accéder au service, sauf à Hawaï où la détention de crypto monnaies via PayPal est interdite par la législation étatique.
La création et la garde du PayPal USD sont assurées par Paxos à New York. Depuis son lancement en août dernier, près de 200 millions de PYUSD ont été émis, un chiffre bien inférieur à la capitalisation boursière du USD Coin (USDC) de 32,9 milliards de dollars et du Tether (USDT) de 110 milliards.
Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior du groupe de devises numériques de PayPal, affirme que les objectifs de l'entreprise concernant le PYUSD visent à créer “une valeur stable pour maximiser la confiance des utilisateurs et garantir son utilité pour le commerce et les paiements.
Le même jour, Ripple a annoncé son intention de lancer son propre stablecoin adossé au dollar américain, souhaitant rivaliser avec le marché des stablecoins de 150 milliards de dollars.