Swell s’apprête à lancer son propre layer 2 en collaboration avec AltLayer et EigenLayer

Le protocole de restaking Swell a récemment annoncé le lancement de sa propre chaîne de rollup de couche 2, s’appuyant sur le concept de « restaked rollup » introduit via AltLayer.
swell Restaked Rollup
Getting your Trinity Audio player ready...

Swell va lancer son propre rollup dédié au restaking :

  1. Swell Network lance une chaîne de rollup de couche 2, exploitant les innovations d’EigenLayer.
  2. Le framework de « restaked rollup » d’AltLayer sert de base à cette nouvelle architecture.
  3. Le token rswETH sera utilisé pour les frais de gaz et le nouveau jeton de Swell pour la gouvernance.

Swell Network, initialement connu pour son protocole de restaking liquide, se prépare à lancer une chaîne de rollups de couche 2 (layer 2), ou plus précisément un « zkEVM » (zero-knowledge Ethereum Virtual Machine).

En collaboration avec AltLayer et EigenLayer, cette solution prendra la forme d’un « restaked rollup«  (le framework d’AltLayer). Cette nouvelle infrastructure décentralisée promet de combiner rendement de restaking natif, amélioration de la scalabilité et réduction des frais, et ce, notamment grâce à l’utilisation du kit de développement « CDK » de la blockchain Polygon.

En tant que rollup restructuré, le rollup sera accompagné d’une gamme de services activement validés (AVS) qui augmenteront sa sécurité et sa décentralisation.

déclaré Swell dans son communiqué

La mise en ligne du réseau principal est prévue pour la seconde moitié de cette année, signe de l’ambition de Swell d’étendre ses services de restaking liquide au-delà de la couche 1.

Une solution différente des rollups classiques

Le rollup de Swell se caractérise également par son intégration des services validés activement (AVS) et d’EigenDA, améliorant la disponibilité des données et les fonctionnalités de séquençage et de vérification décentralisés.

En lançant rswETH, un token de restaking liquide (LRT) intégrant EigenLayer, Swell a déjà montré son engagement envers l’innovation et la création de produits de staking liquide de pointe, avec plus de 1,1 milliard de dollars verrouillés à travers ses produits.

Notez que le rswETH de Swell servira également de jeton de gaz (gas token), permettant ainsi aux utilisateurs de payer leurs frais de transaction. Tandis que le futur jeton natif de Swell (qui n’est pas encore lancé) servira notamment de jeton de gouvernance, donnant à ses détenteurs l’opportunité de participer activement aux décisions du protocole.

Au final, cette structure permettra à Swell d’offrir une expérience de restaking liquide optimale à ses utilisateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser