Bitcoin : Charles Schwab pourrait lancer son propre ETF Spot

Selon de nombreux experts, il se pourrait bien que la société Charles Schwab envisage de lancer son propre ETF Bitcoin en tant que second entrant sur le marché.
charles Schwab etf bitcoin crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Charles Schwab pourrait lancer son propre ETF Bitcoin Spot :

  1. Charles Schwab pourrait tirer parti de son avantage de second entrant pour proposer des frais inférieurs à ceux de ses concurrents.
  2. Contrairement à Vanguard, Schwab a montré un certain enthousiasme pour l'espace crypto, soutenant l'échange EDX Markets.
  3. Schwab offre déjà un ETF investissant dans des entreprises liées à la crypto, sans détenir d'actifs numériques directement.

Charles Schwab sur le point de lancer son propre ETF Bitcoin ?

Charles Schwab, un géant de la gestion d'actifs, est au centre des spéculations concernant le lancement éventuel de son propre ETF Bitcoin au comptant auprès de la SEC. Alors que ses concurrents, tels que Fidelity et Vanguard, adoptent des positions opposées sur le Bitcoin, Schwab a jusqu'à présent adopté une position centriste.

Actuellement, les clients de Charles Schwab ont la possibilité d'investir dans tous les ETF Bitcoin disponibles sur le marché, mais l'entreprise n'a pas encore lancé son propre ETF Bitcoin. Néanmoins, il se pourrait que cette situation évolue. En effet, des experts anticipent que Charles Schwab pourrait profiter de son positionnement en tant que second entrant sur ce marché pour proposer un ETF avec des frais de gestion plus avantageux par rapport aux autres ETF de ses concurrents.

 “Les clients sont si fidèles et les produits sont si bon marché qu'il n'est pas nécessaire d'être pressés. Beau temps, mauvais temps, les flux arrivent”

a déclaré l'analyste Eric Balchunas

Un changement de cap pour Charles Schwab

Après avoir initialement considéré les cryptomonnaies comme trop spéculatives pour les investisseurs, Schwab a montré un changement de cap en soutenant l'échange EDX Markets, lancé en juin 2023, avec le soutien de Fidelity et Citadel.

En outre, Schwab propose un ETF qui investit dans des entreprises liées à la crypto, telles que Coinbase, Microstrategy et Riot Platforms, bien qu'il ne détienne pas lui-même d'actifs numériques. Ce fonds a connu une augmentation de 19 % depuis son lancement en août 2022, soulignant l'intérêt croissant pour les investissements liés à la crypto.

Au final, l'entrée potentielle de Charles Schwab dans le marché des ETF Bitcoin pourrait bien démocratiser encore davantage l'écosystème des crypto monnaies auprès des acteurs traditionnels, et peut-être même encourager une future approbation des ETF Ethereum Spot par la SEC.

Articles qui pourraient vous intéresser