Getting your Trinity Audio player ready...
|
- BlockFi signe un accord « de principe » pour récupérer près d’un milliard de dollars des entités FTX et Alameda.
- L’accord inclut 250 millions de dollars en créance garantie, priorisant le remboursement à BlockFi après l’approbation du plan de sortie de faillite de FTX par ses créanciers.
- L’accord pourrait permettre la récupération complète des fonds pour les clients de BlockFi.
Dans une évolution cruciale de son processus de faillite et de réorganisation, BlockFi a conclu un accord de règlement avec les entités de FTX et Alameda Research pour près d’un milliard de dollars. Une une avancée significative vers la récupération totale des fonds pour les clients de BlockFi.
Les clients de BlockFi proches de récupérer leurs fonds
BlockFi, le prêteur de crypto monnaies en faillite, pris dans la tourmente suite à l’effondrement de FTX, a annoncé avoir atteint un accord « de principe » avec les entités de FTX et Alameda Research. Cet accord, d’un montant total de 874,5 millions de dollars en créances contre FTX et Alameda Research, pourrait marquer le début d’une récupération intégrale pour les clients de BlockFi.
Détails de l’accord
Selon les termes de l’accord, BlockFi recevra 250 millions de dollars sous forme de créance garantie, priorisant ainsi le paiement à BlockFi une fois que le plan de FTX pour sortir de la faillite, déposé en décembre, sera approuvé par ses créanciers.
FTX renoncera à ses propres créances contre BlockFi, permettant à BlockFi de recevoir le paiement de ses créances restantes de manière similaire à d’autres créances similaires sous le plan de FTX, une fois l’accord approuvé par un juge.
La relation entre FTX, Alameda et BlockFi était complexe et interconnectée. BlockFi avait reçu une ligne de crédit de 400 millions de dollars de la part de FTX et, sous son nom légal West Realm Shires, FTX figurait parmi les plus grands créanciers de BlockFi avec une créance de 275 millions de dollars.