Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ETF de BlackRock surpasse GBTC :
- Pour la première fois, l’ETF Bitcoin IBIT de BlackRock a dépassé le GBTC de Grayscale en volume de trading quotidien.
- IBIT a enregistré un volume de trading quotidien de 303,97 millions de dollars, contre 292,37 millions de dollars pour le GBTC.
- Les flux nets ont atteint 38,5 millions de dollars hier, marquant le cinquième jour consécutif d’entrées nettes, avec un total de 1,4 milliard de dollars après 15 jours de trading.
BlackRock, le nouveau leader du marché des ETF
Après avoir dominé le volume quotidien des échanges d’ETF Bitcoin au comptant pendant 14 jours, l’ETF Bitcoin au comptant IBIT de BlackRock a surpassé pour la première fois le GBTC de Grayscale ce jeudi, avec un volume de transactions de 303,97 millions de dollars.
Déjà plus tôt dans la semaine, les ETF au comptant de BlackRock et de Fidelity se positionnaient à un niveau proche de celui du GBTC, laissant entrevoir la possibilité d’une avance sur le fonds converti de Grayscale dès mardi.
Hier, GBTC de Grayscale a enregistré un volume de transactions d’environ 292 millions de dollars, passant ainsi en dessous de IBIT, tandis que le FBTC de Fidelity, de son côté, s’est classé troisième, avec un volume de 171,84 millions de dollars.
« L’IBIT de BlackRock est le premier ETF à négocier plus que le GBTC de Grayscale en une seule journée
a déclaré l’analyste de chez Bloomberg James Seyffart
Des entrées journalières impressionnantes pour IBIT et FBTC
Le dépassement du GBTC par l’ETF IBIT de BlackRock en termes de volume de trading quotidien n’est pas seulement un événement marquant pour les deux fonds concernés, mais aussi un indicateur des tendances plus larges au sein du marché des ETF Bitcoin.
Jeudi, les entrées nettes se sont élevées à plus de 38,5 millions de dollars, constituant le cinquième jour consécutif d’entrées nettes, avec un total d’entrées de 1,4 milliard de dollars après 15 jours de trading. Par ailleurs, il a récemment été dévoilé que sur la totalité des BTC en circulation sur les marchés, plus de 3,5 % d’entre eux sont détenus par les ETF.
En plus de la chute de la part de marché du GBTC et l’augmentation des flux vers des produits comme IBIT et FBTC, l’industrie assiste à une réévaluation des structures de frais de la part de certains émetteurs d’ETF, qui pourrait redéfinir l’approche des investisseurs envers l’investissement en Bitcoin.