Namada annonce son tesnet et prévoit de distribuer 30 millions de jetons à ses utilisateurs

Après avoir annoncé son airdrop, Namada a récemment révélé la mise en place de son nouveau tesnet qui permettra à sa communauté de tester en avant-première les fonctionnalités du layer 1.
namada tesnet airdrop

Le protocole Namada annonce son tesnet :

  • Le layer 1 Namada annonce lancement de son tesnet, prévu pour début 2024.
  • Le tesnet est présenté comme un “jeu de rôle massivement multijoueur”.
  • Les utilisateurs pourront tenter de gagner une part des 30 millions de jetons qui seront distribués.

Namada, un layer 1 axé sur la confidentialité et développé par la Fondation Anoma, s’apprête à lancer un testnet incitatif unique.

En mai 2023, la fondation a bénéficié d’un financement significatif de 25 millions de dollars, dont une grande partie sera utilisée pour récompenser les utilisateurs lors du tesnet.

Le testnet débutera le 15 janvier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois.

Le tesnet de Namada : jeu de rôle multijoueur

Le testnet, surnommé « Namada Shielded Expedition« , est conçu comme un jeu de rôle multijoueur à grande échelle. Concrètement, les participants, qu’ils soient validateurs ou utilisateurs, se livreront à une compétition nommée « course à l’exploitation minière d’astéroïdes« .

Ils devront accumuler des ROIDs (points), gravir les places d’un leaderboard, le tout, pour tenter de remporter une part des 30 millions de tokens NAM mis en jeu, représentant 3% de l’offre totale de tokens. Il est probable que la proportion de jetons distribuée à chaque utilisateur sera basée sur le nombre de points qu’ils détiennent.

Notez que vous pouvez déjà vous inscrire à ce tesnet, directement sur le site officiel de Namada.

Cette initiative vise à tester l’algorithme de consensus de Namada (CometBFT) et sa résistance à Sybil, tout en permettant aux participants de se familiariser avec les fonctionnalités clés de Namada avant le lancement du réseau principal.

Par ailleurs, ce tesnet marquera la “dernière expédition de la communauté pour tester le protocole avant le réseau principal”, annonce Namada sur Twitter.

Alors, prêt pour participer à cette aventure ?

Articles qui pourraient vous intéresser