Scam : ZKasino vole $33 millions d’ETH à ses utilisateurs pour lancer son jeton ZKAS ?

ZKasino est accusé de fraude pour avoir redirigé 33 millions de dollars d’ETH vers Lido au lieu de rembourser ses utilisateurs.
scam crypto zkasino eth
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. ZKasino a transféré 33 millions de dollars en ETH de ses utilisateurs vers Lido, changeant son plan initial de remboursement, suscitant l'indignation de la communauté.
  2. Les utilisateurs de ZKasino expriment leur mécontentement sur X, certains accusant le projet d'être une arnaque et appelant à des actions en justice contre l'équipe.
  3. Alors que des plateformes majeures se désolidarisent du projet, certains membres de la communauté crypto dévoilent les informations personnelles du fondateur de ZKasino.


ZKasino, un projet de blockchain de jeu, est au cœur d'une controverse après avoir ‘rug pull' 33 millions de dollars d'ETH, appartenant à ses investisseurs et utilisateurs, vers le protocole de staking Lido. Cette décision marque un revirement par rapport au plan initial qui prévoyait de restituer ces fonds aux utilisateurs.

Tous les ETH bridgés ont été convertis en notre token de gaz natif, ZKAS, à un taux réduit de $0,055. Cette conversion a été faite pour rendre service à nos utilisateurs qui ont bridge pour participer à l'écosystème.

ZKasino

ZKasino annonce un changement de plan ressemblant à un rug

Dans une publication datée du 20 avril, ZKasino a annoncé que son réseau était désormais actif. Plus de 10 000 utilisateurs, qui avaient transféré collectivement 10 515 Ether vers le réseau dans l'espoir de collecter davantage de ses tokens ZKasino (ZKAS), s'attendaient à récupérer leur ETH comme promis initialement.

Toutefois, le post de ZKasino indiquait qu'il avait “apporté des modifications à notre plan initial“, convertissant tout l'ETH transféré en tokens ZKAS à “un tarif réduit de $0,055” avec seulement 5% des jetons disponibles au lancement avant un vesting de 15 mois.

Peu de temps avant cette annonce, les plateformes majeures ayant prévu d'accompagner le lancement du ZKAS, comme MEXC et ApeTerminal ont annoncé leur retrait de toute collaboration avec le projet.

Réactions et accusations de la communauté

Cette décision a suscité une vive réaction sur la plateforme X, de nombreux utilisateurs de ZKasino exprimant leur mécontentement et allant jusqu'à accuser le projet de scam.

Rapidement, certaines ‘victimes' sont allées jusqu'à diffuser les informations personnelles du fondateur de ZKasino, connu sous le nom de “Derivatives Monke“, appelant à des actions en justice.

ZKasino prétendait avoir clôturé un tour de financement de série A d'une valeur de 350 millions de dollars avec le soutien de l'échange crypto MEXC, entre autres. MEXC a clarifié qu'il était “juste l'un des investisseurs” et que le “comportement de ZKasino n'a rien à voir avec nous. En tant qu'investisseur, nous sommes également victimes.

Silence et maintien des activités malgré les accusations

Malgré les critiques, ZKasino est resté largement silencieux sur X, se contentant de publier une mise à jour banale sur l'intégration de l'EIP-3074. Le fondateur Derivatives Monke se contente de partager les tweets du projet, comme si de rien n'était.

Articles qui pourraient vous intéresser