- FTX et Alameda transfèrent 23,59 millions de dollars en cryptomonnaies.
- Le transfert inclut de nombreux jetons, comme l’ETH, le DOGE ou encore le MATIC.
- Ce transfert intervient dans le cadre d’une stratégie de récupération d’actifs.
Un nouveau transfert pour FTX et Alemeda
Alors qu’elles se trouvent dans une situation financière difficile, les firmes FTX et Alameda Research, en faillite depuis plus d’un an, ont récemment transféré des actifs numériques d’une valeur de 23,59 millions de dollars vers des bourses de cryptomonnaie de premier plan, comme Binance, Coinbase ou encore OKX.
Ce transfert, réparti sur 19 tokens différents, inclut notamment 3 150 Ether (6,8 millions de dollars), 59,6 millions de Aleph.im (6,41 millions de dollars), ainsi que des montants significatifs en Curve DAO, Avalanche (AVAX), Chainlink (LINK) ainsi que Polygon (MATIC.)
Le contexte de ce transfert à plus de 24 millions
Cette transaction n’est que la dernière d’une série de mouvements initiés depuis mars, où FTX et Alameda ont commencé à récupérer des actifs pour les investisseurs.
Il y a de cela seulement une semaine, les deux sociétés en faillite en transférées pour plus de 22 millions de dollars de cryptos.
Malgré la récupération de plus de 5 milliards de dollars en espèces et en crypto monnaies, FTX fait face à des passifs exceptionnels de 3,8 milliards de dollars.
Ce transfert, qui comprend également divers actifs tels que Dogecoin et Bitcoin Cash, soulève des questions sur la stratégie de gestion des actifs restants des deux entités en faillite.