Points clés :
- Le procès d’Avraham Eisenberg a été reporté à avril 2024.
- La défense a obtenu ce délai supplémentaire pour examiner en détail les preuves fournies.
- Malgré ses aveux publics concernant l’exploitation de la faille de Mango Markets, Eisenberg a plaidé non coupable à d’autres accusations de fraude.
Le procès d’Eisenberg reporté à 2024
Initialement prévu pour décembre, le procès d’Avraham Eisenberg, l’individu derrière le hack de Mango Markets en octobre 2022, a été reporté à avril 2024, à la suite d’une décision du juge Arun Subramanian. Pour rappel, Eisenberg est accusé d’avoir exploité la plateforme Mango Markets pour un montant présumé de 116 millions de dollars.
Cette décision fait suite à une requête des avocats d’Eisenberg, qui ont plaidé pour plus de temps afin d’examiner les documents et dossiers juridiques fournis par les procureurs américains.
« Le gouvernement a produit de nombreuses découvertes dans cette affaire sur une base continue […] que la défense est toujours en train d’analyser et de discuter avec le client.«
ont ajouté les avocats d’Eisenberg
Un report jugé nécessaire par la défense d’Eisenberg
La défense a argumenté que le transfert inattendu d’Eisenberg au Metropolitan Detention Center a entravé leur préparation, empêchant le transfert de documents importants et limitant l’accès à leur client.
Cette situation a contribué à la décision du juge de reporter le procès, malgré l’opposition des procureurs.
Retour sur un hack à 116 millions de dollars
Eisenberg a admis son implication dans l’exploit de Mango Markets, mais a plaidé non coupable aux accusations de fraude sur les marchandises, de manipulation de marchandises et de fraude électronique.
Il a même restitué 67 millions de dollars à la DAO (Decentralized Autonomous Organization) de Mango Markets dans le cadre d’un accord de prime, avant que l’équipe de Mango Markets ne le poursuive pour des dommages supplémentaires.
L’affaire d’Eisenberg est un rappel que l’écosystème des cryptomonnaies reste un terrain où la loi cherche encore à asseoir son autorité.