Getting your Trinity Audio player ready...
|
[Points clés] :
- NEOM, le mégaprojet saoudien, propose un investissement stratégique de 50 millions de dollars dans la société de crypto-gaming Animoca Brands.
- L’investissement vise à stimuler le développement de l’infrastructure Web3 dans la région de NEOM, en alignement avec la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
- Ce partenariat pourrait signaler un tournant dans le secteur du capital-risque Web3
Une alliance stratégique entre NEOM et Animoca Brands
NEOM, le mégaprojet futuriste saoudien, a récemment proposé un investissement de 50 millions de dollars dans Animoca Brands, une entreprise spécialisée dans l’investissement en crypto-gaming. Cette proposition d’investissement s’inscrit dans un mémorandum d’entente entre les deux parties.
Selon le rapport publié par Animocas Brands ce lundi, la moitié de cet investissement sera réalisée sous forme de notes convertibles, tandis que l’autre moitié sera investie dans l’achat d’actions d’Animoca Brands sur le marché secondaire.
NEOM, le nouveau hub du Web3 ?
L’objectif de ce partenariat est de promouvoir le développement de l’infrastructure Web3 dans la région de NEOM, en accord avec la Vision 2030 de l’Arabie saoudite.
Pour rappel, NEOM est un mégaprojet saoudien de 500 milliards de dollars visant à créer une ville intelligente et écologique sur la côte de la mer Rouge.
Dans le cadre de ce partenariat, Animoca Brands prévoit de fournir des « capacités de services Web3 » pour la région de NEOM et la capitale saoudienne, Riyad. La société envisage également d’établir un hub au sein de NEOM pour stimuler la croissance de l’écosystème Web3 local.
Un tournant pour Animoca Brands ?
Animoca Brands, qui avait déjà une valorisation de 6 milliards de dollars en juillet 2022, semble être sur la voie de la redécouverte. Après avoir réduit ses objectifs de levée de fonds en mars 2023, l’entreprise attire à nouveau l’attention des fonds soutenus par des États. Ce partenariat pourrait marquer un tournant dans le secteur du capital-risque Web3, notamment avec des signes indiquant que le « crypto winter » (plus connus sous le nom de “Bear Market”) pourrait être en train de s’atténuer.
Reste à voir comment cette alliance influencera le marché et si elle réussira à accélérer le développement et l’adoption de la technologie Web3.