Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une démarche collaborative visant à standardiser les régulations liées aux crypto monnaies, le Fonds Monétaire International (FMI) et le Conseil de Stabilité Financière (FSB) ont présenté un document de politique soigneusement élaboré.
Présenté à la demande de la présidence indienne du G20, ce document vise à regrouper les normes existantes et à fournir des recommandations cohésives. L’objectif principal ? Aider les juridictions mondiales à traiter les risques variés liés aux activités des actifs cryptographiques.
Décryptage des régulations des stablecoins et de la DeFi
Alors que le monde des crypto monnaies est vaste et varié, le document de politique se concentre sur les dynamiques réglementaires des stablecoins et de la finance décentralisée (DeFi). Il décrit comment les plans réglementaires élaborés par les deux institutions peuvent coexister de manière symbiotique, garantissant que les organismes régulateurs opèrent en synergie plutôt qu’en discorde.
Notamment, le document conjoint s’abstient d’imposer de nouvelles politiques ou d’établir de nouveaux standards. Il propose plutôt un cadre, offrant des perspectives sans dicter de conditions, permettant une mise en œuvre adaptative par les autorités respectives.