Robinhood rachète les parts vendues à SBF pour 605,7 millions de dollars

Robinhood conclut un accord avec le service des marshals des États-Unis pour racheter des actions précédemment détenues par les fondateurs de FTX, Sam Bankman-Fried et Gary Wang, pour 605,7 millions de dollars.
sbf accusations procureurs
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un tournant financier significatif, Robinhood, la plateforme de trading populaire, a conclu un accord pour racheter pour 605,7 millions de dollars de ses propres actions. Ces actions étaient auparavant détenues par Sam Bankman-Fried, fondateur de la désormais en faillite bourse de crypto monnaies FTX, et son co-fondateur chez FTX, Gary Wang.

L’arrangement, médité par le service des marshals des États-Unis (USMS), intervient quelques mois après que le gouvernement américain a saisi 55 millions d’actions Robinhood (HOOD) de SBF et Wang. Les avoirs faisaient partie du portefeuille d’Emergent Fidelity Technologies, une société de portefeuille détenue par les co-fondateurs de FTX.

Accord approuvé par le tribunal

Le tribunal du district sud de New York a donné sa bénédiction à l’accord de rachat d’actions le 28 août, comme en témoigne un dépôt auprès de la SEC. Le marché a réagi presque instantanément à cette nouvelle, les actions Robinhood ayant grimpé d’environ 3% au cours de la session de trading de vendredi matin.

Articles qui pourraient vous intéresser