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Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreux changements sont opérés sur le réseau social. Néanmoins, l’annonce de la potentielle modification du nom de Twitter en X marquerait définitivement une rupture avec l’ancienne direction.
Elon Musk n’a jamais caché son intention d’utiliser Twitter comme un levier pour accélérer la création de sa marque X. Il expliquait notamment en avril dernier que la nomination de Linda Yaccarino comme directrice générale du réseau était un moyen de « transformer Twitter en X, l’application de tout ».
Au-delà de Twitter, Elon Musk veut connecter toutes ses entreprises grâce à l’utilisation de cette lettre. Ainsi, que ce soit au travers de sa célèbre entreprise de voiture Tesla où la lettre X est omniprésente ou que ce soit par le biais du développement de son intelligence artificielle nommée « xAI », Elon Musk donne une importance capitale à créer un empire s’articulant autour du X.
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Elon Musk annonce le changement de Twitter en X
Dans un tweet publié en début de journée ce dimanche 23 juillet, Elon Musk explique simplement que la plateforme dira « bientôt adieu à la marque Twitter et petit à petit à tous les oiseaux ». D’ailleurs, dans une réponse à l’un de ses followers, Elon Musk explique que le nom de domaine de Twitter changera également pour incorporer la lettre X.
Au-delà du changement de nom, le logo de Twitter sera également modifié à l’effigie de la lettre X. Bien qu’il ne semble pas y avoir pour l’instant de choix définitif sur le nouveau visage du réseau social, Elon Musk explique qu’une modification pourrait arriver à tout moment.
En ce sens, dans un tweet, ce dernier ajoute que « si un logo X est assez bon est proposé ce soir, nous le feront vivre dans le monde entier dès demain ». Quelques minutes plus tard, Elon Musk a également partagé une courte vidéo d’un logo X avant de l’épingler à son compte twitter.
Twitter limite également le nombre de DM par jour
En parallèle de cette révolution à venir, Twitter a également annoncé la limitation du nombre de messages privés par jour pour les utilisateurs classiques. Cette décision est dans la continuité de nombreuses précédentes et porte certainement l’ambition de promouvoir la certification payante de Twitter.
Néanmoins, la justification officielle est la réduction des spams par messages privés. Pourtant, comme l’indiquent de nombreux utilisateurs de la plateforme, des paramètres existaient pour pouvoir réduire considérablement voire totalement la présence de spams dans les messages privés.
Depuis plusieurs mois, Twitter enchaîne les décisions controversées. Néanmoins, malgré l’agacement affiché par de nombreux utilisateurs et le retrait de nombreux annonceurs, Elon Musk semble déterminé à persister dans cette direction contre vents et marées.