Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 16.07.2023 17:09
Deux portefeuilles contrôlés par le gouvernement américain liés à la célèbre saisie de Silk Road ont effectué trois transactions distinctes, déplaçant plus de 300 millions de dollars en bitcoin (BTC). Les données on-chain montrent que ces transactions ont eu lieu mercredi matin, suscitant une vague de curiosité sur le marché.
Les registres de l’explorateur de blocs de bitcoin ont montré que les portefeuilles contrôlés par le gouvernement ont transféré au total 9 825 bitcoins, soit environ 301 millions de dollars, apparement vers Coinbase.
Réaction du marché et prix de BTC (Bitcoin)
Suite à ces transactions, le prix de bitcoin n’a connu qu’une légère baisse à court terme, diminuant de 0,8% passant sous les $30,500.
Fait intéressant, le même portefeuille qui a été responsable de ce mouvement avait précédemment effectué un autre transfert important. En mars, le portefeuille a transféré plus d’un milliard de dollars en bitcoin, ce qui a entraîné une baisse sur toutes les principales crypto monnaies.
Un regard en arrière : la saisie de Silk Road
L’interaction du gouvernement américain avec Bitcoin a une histoire notable. Dans un incident précédent, le gouvernement a vendu 9 861 bitcoins pour 216 millions de dollars en mars. Cette vente a suivi la saisie de 50 000 bitcoins liés au marché de Silk Road en novembre. Silk Road, un marché en ligne tristement célèbre, est surtout connu pour ses activités illégales et la saisie a été un événement significatif dans l’histoire de la crypto monnaie.