Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 16.08.2023 18:07
Dans un remaniement corporatif imprévu, Binance, l’acteur prédominant dans l’arène de l’échange de crypto monnaies, a apparemment commencé le processus de réduction de sa main-d’œuvre. Bien que la société n’ait pas encore officiellement abordé ce développement, on s’attend à ce qu’environ 20% de son effectif actuel, soit 1600 employés, soient licenciés en juin.
Nous examinons périodiquement la meilleure façon d’affecter nos talents aux bonnes équipes avec les bonnes ressources. Parfois, cela nous amène inévitablement à nous séparer de certains employés dont les performances ne sont pas satisfaisantes ou qui ne correspondent pas à la culture de l’entreprise.
Porte-parole de Binance
Le fléchissement des volumes d’échanges et de la part de marché de binance
Bien que Binance ait longtemps détenu la part de marché dominante dans l’industrie des échanges de crypto monnaies, cette position a été sujette à une tendance à la baisse inquiétante. Depuis le début de l’année, la part de marché de Binance a plongé d’un inquiétant 17%. Ce revers a été accompagné d’une réduction précipitée de 48% du volume des échanges en avril, signifiant une influence décroissante dans le secteur volatile de la crypto.
La diminution des niveaux de transaction dans l’industrie a apparemment impacté Binance plus que ses concurrents. Le volume mensuel d’échanges de l’entreprise a chuté à 287 milliards de dollars le mois dernier, le deuxième chiffre le plus bas enregistré depuis 2021. De plus, la part de marché de Binance a rétréci à 46%. Ces statistiques en baisse soulignent une phase difficile dans la trajectoire de Binance, s’éloignant de la trajectoire de croissance décrite par le PDG Changpeng Zhao dans un rapport de CNBC plus tôt cette année.
Disparité entre les plans d'embauche et le scénario actuel
CZ avait précédemment annoncé une frénésie d'embauche pour 2023, proposant une expansion de l’effectif de 15% à 30%. À l’heure actuelle, cependant, le site web de Binance liste 327 postes vacants, laissant entrevoir une divergence marquée avec le plan de croissance de Zhao. Les licenciements imminents semblent contradictoires avec ces plans d'embauche ambitieux, et la raison exacte derrière la stratégie de réduction reste incertaine, mais Patrick Hillman, le porte-parole de Binance, affirme que cette décision n’est pas une mesure de réduction des coûts.
Les implications de ces changements pour la stratégie d’affaires de Binance et pour l’industrie plus large des échanges de crypto-monnaies restent à voir. En attendant, le sort des employés actuels de Binance est en jeu, les implications potentielles de cette réduction substantielle du personnel n’ayant pas encore pleinement émergé.