Cash App enregistre $2 milliards de chiffre d’affaires en Bitcoin au Q1

L’application Cash App réalise un chiffre d’affaires remarquable de 2 milliards de dollars en Bitcoin au cours du premier trimestre 2023.
cashapp bitcoin q1 2023
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:35

Block, la société fintech fondée par Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a annoncé un impressionnant chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars en Bitcoin pour son produit phare, Cash App, au cours du premier trimestre 2023. La lettre aux actionnaires présentant les résultats du Q1 a révélé une augmentation de 18% par rapport aux 1,83 milliard de dollars enregistrés au T4 2022 et de 25 % par rapport au T1 2022.

Forte croissance des bénéfices pour Cash App

Les bénéfices totaux de Cash App ont atteint plus de 931 millions de dollars au Q1 2023, soit une augmentation significative de 49% sur l'année. Cette croissance était notable, surtout par rapport au bénéfice brut de Block, qui s'élevait à 1,71 milliard de dollars. Block, qui possède également le populaire service de paiement aux entreprises Square, a connu une légère baisse (3,8%) de ses bénéfices par rapport au Q4 2022.

La lettre aux actionnaires attribue les revenus en Bitcoin de plusieurs milliards de dollars à une augmentation de la quantité de BTC vendue aux clients. Cependant, cette croissance a été partiellement compensée par une baisse du prix du marché du Bitcoin par rapport à la même période en 2022.

Twitter Jack Dorsey

Cash App dépasse les attentes des analystes

Le chiffre d'affaires du premier trimestre de Block a également augmenté de 26% en glissement annuel. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats, le PDG Jack Dorsey a souligné l'importance de l'intelligence artificielle et des protocoles ouverts pour répondre de manière proactive aux changements importants dans le système financier mondial. Il a cité les défaillances des banques américaines et la dédollarisation comme les principaux défis.

Articles qui pourraient vous intéresser