MonkeDAO rachète la collection NFT Solana Monkey Business pour $2 millions

MonkeDAO prévoit d’acheter les droits de la collection NFT SOL historique, Solana Monkey Business, au protocole de trading Hadeswap pour 2 millions de dollars.
solana monkey business monkedao
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:38

MonkeDAO, une DAO (organisation autonome décentralisée) créée sur la blockchain Solana, a annoncé son l’acquisition des droits de la collection de jetons non fongibles (NFT) historique, Solana Monkey Business (SMB) à travers un vote de DAO. L’organisation, qui se présente comme « la première DAO NFT sur Solana« , a été créée par des passionnés de SMB dont les holders sont les seuls membres autorisés.

SMB a lancé sa collection « Gen1 » en juin 2021, suivie de la sortie de « Gen2 » en août 2021. La collection comprend 5 000 singes pixelisés et avait fortement gagné en popularité sur le marché des NFTs en se plaçant comme l’un des leaders de l’écosystème Solana à l’age d’or des NFTs. À l’heure actuelle, SMB a un floor price (prix minimum à l’achat) de 223 SOL (environ 5 500 dollars) et affiche plus de 1,8 million de SOL (environ 43 millions de dollars) de volume total de ventes.

HadesDAO vend la propriété intellectuelle de SMB pour 2 millions de dollars à la DAO

En février, HadesDAO, du protocole de trading Hadeswap a acquis SMB auprès de ses fondateurs d’origine et s’est engagé à préserver l’héritage du projet. Jeudi, HadesDAO a approuvé une proposition permettant à MonkeDAO d’acheter la propriété intellectuelle de SMB pour 2 millions de dollars en USDC. Cette acquisition comprendra les enregistrements légaux de la marque, la propriété des chaînes Twitter et Discord de SMB, le code du site web, les comptes et les clés des wallets.

L’annonce a été accueillie avec enthousiasme sur Twitter, certains utilisateurs considérant l’acquisition comme ayant un impact sur tout l’écosystème Solana. Le mouvement de MonkeDAO pour acquérir les droits de la collection SMB souligne l’importance croissante des DAO dans l’espace NFT de Solana.

Alors que les DAO continuent de marquer leur empreinte dans l’écosystème NFT, des acquisitions comme celle-ci entre MonkeDAO et Hadeswap pourraient devenir plus courantes. La collaboration montre comment les organisations décentralisées peuvent travailler ensemble pour soutenir et développer des collections NFT populaires, ouvrant la voie à un avenir dynamique et interconnecté dans le monde de l’art numérique et de la propriété intellectuelle.

Cette acquisition pourrait également inciter d’autres projets NFT à envisager de travailler avec des DAO pour gérer et développer leurs collections. Les DAO offrent une structure décentralisée qui permet aux membres de la communauté de participer directement à la prise de décisions et à la gestion du projet. Cette approche pourrait favoriser une plus grande transparence, une meilleure gouvernance et un engagement accru des détenteurs de NFT à condition de poser des bases solides et un encadrement sérieux.

Articles qui pourraient vous intéresser