Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:05
Twitter s’apprête à permettre à ses utilisateurs d’accéder aux actions, aux cryptomonnaies et à d’autres actifs financiers grâce à un partenariat avec la plateforme de trading eToro. À partir de jeudi, une nouvelle fonctionnalité sera introduite sur l’application Twitter, permettant aux utilisateurs de consulter les graphiques du marché sur un éventail plus large d’instruments financiers et d’acheter ou de vendre des actions et des actifs depuis eToro.
Actuellement, les utilisateurs peuvent consulter en temps réel les données de trading de TradingView sur des fonds indiciels tels que le S&P 500 et des actions d’entreprises telles que Tesla en utilisant la fonctionnalité « cashtags » de Twitter. En recherchant un symbole boursier précédé d’un signe dollar, l’application affiche les informations de prix de TradingView via une API (interface de programmation d’application). Le partenariat avec eToro élargira les cashtags de Twitter pour couvrir davantage d’instruments et de classes d’actifs, selon un porte-parole d’eToro.
Les utilisateurs pourront cliquer sur un bouton indiquant « voir sur eToro« , qui les dirigera vers le site d’eToro, où ils pourront acheter et vendre des actifs sur la plateforme.
eToro, fondé en Israël en 2007, est un courtier en ligne qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions, des cryptomonnaies et des fonds indiciels. Elle compte plus de 32 millions d’utilisateurs enregistrés en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Elon Musk pousse l’aspect finance sur Twitter
Le partenariat avec eToro marque un accord commercial rare et important pour Twitter depuis qu’Elon Musk est devenu PDG après l’achat de la plateforme pour 44 milliards de dollars l’année dernière. Musk a exprimé son désir de transformer Twitter en une « super application » offrant des services financiers en plus de l’attirail complet d’un des principaux réseaux sociaux.
L’ambition de Musk de transformer Twitter en une « super app » implique d’offrir aux utilisateurs une variété de services tels que la messagerie instantanée, la banque et les voyages. Ce concept a connu un succès considérable en Asie de l’Est, avec Tencent fournissant des paiements via son application de messagerie WeChat en Chine.
Récemment, selon un dépôt judiciaire, Musk a changé le nom de l’entreprise Twitter pour X Corp après avoir fusionné avec une société portant le même nom, une autre démarche soulignant son ambition de transformer la société en une super application. Quelques semaines avant de finaliser son acquisition de Twitter, Musk avait tweeté que l’achat de la société était un « accélérateur pour créer X, l’application tout-en-un ».
Lors d’une conférence de Morgan Stanley le mois dernier, Musk a exprimé son souhait de voir Twitter devenir « la plus grande institution financière au monde. »