Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:04
Binance a annoncé aujourd’hui qu’elle échangerait le BUSD de son SAFU pour du USDT et du TUSD. Cette décision intervient alors que la capitalisation boursière du BUSD continue de chuter suite à l’interdiction des régulateurs de New York à l’émetteur de la stablecoin de créer davantage de jetons. Binance a procédé à l’échange de BUSD contre USDT et TUSD dans son Fonds d’Actifs Sécurisés pour les Utilisateurs, car Paxos honore 7,9 milliards de dollars de rachats de BUSD.
Le SAFU de Binance maintient au moins 1 milliard de dollars après le remplacement du BUSD
L’échange continuera de s’assurer que le fonds de sécurité dispose de suffisamment d’argent et augmentera périodiquement le montant du SAFU en utilisant ses propres fonds. Le BUSD est une stablecoin de marque Binance émise par Paxos, qui émet également son propre Pax dollar. Aux prix actuels, l’adresse Bitcoin du SAFU détient environ 16 000 BTC, d’une valeur de 438 518 660 dollars.
Le portefeuille BNB et USDT du fonds contient environ 1 364 102 BNB, soit 458 257 191 dollars. Binance continuera de détenir les fonds des utilisateurs sur des adresses publiquement vérifiables et soutiendra le commerce du BUSD.
Binance finance le SAFU, créé en 2018, à l’aide d’une proportion des frais de transaction. Le remplacement des BUSD intervient environ un mois après que les régulateurs de New York aient ordonné à son émetteur, Paxos, de cesser la création de jetons.
Une agence de notation avertit des risques suite au dépeg de l’USDC
L’agence de notation Moody’s a déclaré que le récent dépeg du stablecoin USDC suite à l’effondrement de la Silicon Valley Bank pourrait intensifier l’examen des stablecoins aux États-Unis. La semaine dernière, l’USDC est tombé à environ 0,92 dollar sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken, suite à 1 milliard de dollars de rachats après que les régulateurs américains aient placé la SVB sous tutelle.
Moody’s affirme que les stablecoins qui dépendent du fiat pour maintenir leur parité avec le dollar pourraient souffrir de la récente crise de confiance dans les banques de taille moyenne comme la SVB et Signature. Après le décollement de l’USDC, la présidente de la commission des services financiers de la Chambre des représentants, Maxine Waters, a déclaré qu’elle et le président de la commission bancaire du Sénat, Patrick McHenry, étaient déterminés à accélérer l’adoption d’un projet de loi sur les stablecoins rédigé l’année dernière.